lundi 23 janvier 2017

Jordanie Trélazé 2

31 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour commencer félicitation votre carte est magnifique.
    Je vais commencer par ce que je trouve super bien sur votre conte rendu :
    La carte et la légendes sont très bien soigné, propre, compréhensible avec beaucoup de couleur,
    la carte et la légendes sont également parfaitement bien organisé et permettent de répondre au sujet,
    les noms sont proprement écrit pas trop gros, pas trop petit, juste se qu'il faut,
    la localisation est présentent sa permet de mieux localiser et de savoir ou la Jordanie se trouve, on ne se pers pas et on trouve directement où on est,
    de plus les titres informent très bien,
    j'ai aussi beaucoup appréciée les reliefs sur la carte qui sont extrêmement bien colorier il n'y a pas de grosse trace de crayon c'est parfait,
    de même pour les activités qui étaient nombreuse c'est super bien,
    Passons au petit défauts de la carte:
    pour les principales villes je n'est pas trop compris, pourquoi avoir faire des lignes et des traits par dessus on pourrait croire une lignes de chemins de fer (ce n'est pas très choquant à voir juste une petite interrogation),
    de plus pour les pays frontalier pourquoi avoir écrit SYRIE,
    il manquait juste un tout petit peu d'originalité dans les titres,
    il manquait également le titre de la carte (je ne les pas trouvé ;),
    il n'y a pas de peuplement,
    En conclusion :
    Dans toute sa globalité la carte et la légende flache des que l'on les voit ont veut tout de suite regarder de plus près, c'est bien écrit, appliquer, super agréable à regarder. Il faudrait juste mettre un titre à la carte et ce serait parfait, mais pour moi votre carte et votre légende sont déjà parfaites ;)
    Au revoir bon courage et bonne chance pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours!!!!
    Pour commencer:
    Félicitation d’avoir rendu votre carte:
    Sur la « Jordanie dans la mondialisation »

    Ce qui est positif sur votre carte :

    Tout d’abord je trouve que vous vous êtes bien appliqué pour faire votre carte, Votre écriture est propre ainsi que votre carte,
    Vos figurés sont bien choisit d’autre part je trouve que votre travail est propre et et bien organisé avec de belle couleurs ce qui la rend plus originale,
    De plus le langage cartographique est très bien respecté ce qui est agréable à regardé,
    Vous avez très bien complétés votre carte et votre légende,
    Pour ma part vous avez très bien choisit les titres de votre légende,
    Ce qui est bien sur votre carte c’est que vous avez mis votre légende et votre carte a côté,

    Ce qui est négatif sur votre carte :

    Pourquoi avoir mis les lieux touristiques dans les échanges sa n’en fait pas partie,
    Je trouve que le pétrole aurait pu être représenté d’une autre couleur comme noir ou marron,
    Que représente les étoiles oranges ?

    Ce qu’il faudrait amélioré sur votre carte :

    Déplacez les lieux touristique,changé la couleur du pétrole

    Conclusion:
    Je trouve que vous avez très bien travaillé car il y a plus de positif que de négatif
    Donc il y a peu de travail à amélioré

    Bravo et bon courage pour la suite =)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    je vais commencé par ce que je trouve bien sur votre carte: La légende est bien organiser les titres et les figurée sont bien choisit sur la carte on vois bien tous qui est écrit et le coloriage est bien fait
    passion au petit défaut sur votre carte:le figurée que vous avez choisit pour les principales ville on croirai que c'est une ligne de chemin de fer et il manque le titre a la carte et le peuplement qu'on voit pas trop sur la carte
    garder que les point positif car il y a juste des petite chose a améliorer
    bravo pour votre carte et bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir je note la carte de Trélazé les points positifs sont que la :carte coloriée légendée avec beaucoup d'informations,preparer avant meme de la rendre et avec de l'originalité.Sinon les points négatifs sont peu nombreux avec quelques ratures.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!!! Felicitations pour rendre votre carte!! Je note et commente la carte avec tout LE PLAISIR !!! :D

    *points positifs:* La carte est vraiment très bien réalisées, propre et clair, Le coloriage est très bien faits avec des couleurs bien choisies, Il y a des choses réalisé à l'ordinateur et celà rend la carte beaucoup plus esthétique, La légende est bien organisées en plusieurs parties, Les flèches d'importations, d'exportations ont bien été réalisée, Les noms de la mer et des pays voisins on bien été écrit, La mise en page a bien été respectée, votre légende est
    trés bien compléte qui permet a repondre a des sujets, vous avez
    bien mis des titres, vous avez très bien écris, c'est lisible et claire...Mais...(Regarder les points négatifs)

    *Points negatifs:* Donc dans les positifs j’ai dis que votre carte est lisibles et claire mais si vous voyez bien juste devant al-salt je n’arrive pas voire le nom de la ville est ce que c’est bien amman? Ce n’est pas de votre faute ne vous inquitez pas c’est juste la moitié du code cartographie qui cashe le nom. Ah! Dans le «c» vous avez mis «echanges, commerces économie» N’est ce pas? Donc pourquoi il y a les flux toursitiques et lieux touristiques quand c’est pour les echanges, commerces économie, il fallait le deplacer et le mettre dans les activités ou un truc comme ca, vous comprenez? Pour les titres de légendes il y a le grand 1, 2 et 3 qui ressemble a le petit a, c et c qui est difficile a voire car ils ont la meme forme, je ne sais pas comment l’expliquer mais voila, je sais bien qu’il y a la couleur mais c’est trés difficile a voire car les couleurs se ressembles presques, pour le petrole ca serait mieux représenter avec une couleur foncée, obscure, noire, sombre...etc aprés pour l’aéroports a ce que j’ai vus avec les codes cartographies il fait mettre un petit avion au milieu mais haha c’est pas grave!!!!!!!!

    Malgré ces petites choses, je vous félicites encore une fois pour cette carte, vous avez du y passer du temps et ca se voit mais au final c’est une trés belle carte!
    bonne année, bonne santé et bonne chnace pour la suite !!!!!!!!! Bravo!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'ai faux a un sujet dites le moi, je vais le corriger. Merci !

      Supprimer
  6. Bonjour
    J'ai bien aimé votre carte car elle est jolie ,bien faite ,la légende est bien organiser il y a beaucoup d'information et c'est bien d'avoir parler des échange car c'est intéréssent mais les couleur se ressemble trop (orange ,rouge)et j'ai pas compris se que voulais dire les petits points noire dans les points rouge de la population .
    Félicitation de votre travaille ,c'est bien de la voir rendu a attent. bien jouée.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,pour commencer felicitation d'avoir rendu votre carte elle est assez bien organisé et la plupart des noms sont ecrits lisiblement de plus,votre légende est propre,il y a des titres et c'est bien organisé,les figurés sont bien choisis (exeption:sauf pour le petrole que vous auriez pas du mettre en bleu car en general c'est plus pour les mers et le 2e figuré qui a mon gout pas vraiment bien choisis est celui des "principales villes" je n'ai pas compris pourquoi vous avez mis une ligne avec des petits traits alors que en general on met tout simplement un gros point car la ligne pour nous faire penser a une voie ferrer). les quelques points negatif de votre carte sont,pour commencer,la rose des vents n'est pas tres bien faites (elle est un petit peu trop simple mais c'est deja bien d'en avoir mis une) et,pour finir dommage que vous n'ayez pas mis de "grand"titre a votre carte(et la carte n'est pas tres tres jolie apres ceci est mon avis)
    votre carte est assez bien faite malgré quelques petits defauts
    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Pour commencer félicitation d'avoir rendu a l'heure une magnifique carte.
    Je vais commencer par les points positifs,je trouve sa bien d'avoir mis autant de couleurs différentes ,je trouve que votre légende est assez bien rempli(vous avez bien mis la population,les échanges,les productions,....)
    C'est bien d'avoir mis les pays frontaliers et les mers pour vraiment se repérer sur votre carte.
    Je vais continuée avec les points négatifs mème si ils n'y en n'a pas beaucoup!!!
    Vous auriez pus mieux vous appliquée su l'étoile ,je trouve que vous auriez pus trouver un autre symbole pour les lieux touristiques surtout qu'il n'est pas de la mème couleur dans la légende que sur la carte et que vous écrivez les pays,les villes,...Au stilo mes pas au feutre mes bon c'est votre choix .
    Encore félicitation pour votre carte et bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je note la carte de Trelazé
    point positif : il y a beaucoup d'information et la légende est clair et bien faite
    point négatif : les noms sur la carte ne sont pas lisible (c'est peut-être a cause du coloriage)
    Bon courage pour la suite du concours.

    RépondreSupprimer
  10. ROOOUUUUNNNNYY DEE PARIIS25 janvier 2017 à 12:22

    ROOUUUUNNNYYY DEEEE PAAARISSSS

    Bonjour , je note votre carte sur la Jordanie.
    Points Positifs :
    Votre carte est assez complète et esthétique .
    Les couleurs flashes que vous avez utilisés sont parfait ça rend votre travail assez clair et puis votre écriture est lisible.
    Les titres imforment et le langage cartographique est assez bien maîtriser .
    Votre légende est bien organiser et permet de répondre au sujet , elle a été faite à l'ordinateur donc le rendu est parfait .
    Il y'a de la population et le territoire est bien organisée .
    Points Négatifs :
    Vous auriez dût mettre un carré noir pour le pétrole et un carré noir auquel il y'a dessiner un avion pour les aéroports.
    Ce n'est pas assez gravé ce sont quelques petites ratures .
    Conclusion :
    Je vous félicite d'avoir fait beaucoup d'efforts ça vous a suèrent pris beaucoup d'efforts et de temps .
    Globalement c'est parfaits il y'a juste quelque ratures .
    Je vous dit Bravo est Bonne Chance !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Félicitation pour votre carte elle est très belle
    Donc tout d'abord je vais commencer par vos points positif je vais pas tous les cités car il y en a beaucoup :
    Votre légende est très bien organisé et permet de repondre au sujet
    Vos figurés sont bien choisis et Vos couleurs aussi
    Néanmoins se que j'aime pas sur votre carte
    C'est que le nom de la ville en bas a droit n'est pas lissible
    Et que je ne comprend pas pourquoi avez vous mis les carrés du pétrole en bleu dans la légende mais dans la carte en vert
    Sinon très belle carte et bonne chance

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    alors tout d'abord félicitation pour votre carte.
    la carte est très jolie, la légende est bien répartie, vous vous étés très bien appliqué sur la carte ce qui nous permet de bien voir les élements, ainsi que il y' a beaucoup d’éléments sur la carte donc il y'a eu beaucoup de travail c'est pour sa que je vous en félicite mais en contre partie il aurais fallu mettre les noms des villes en un peu plus gros, est aussi écrire d'ou vient les échanges plutôt au stylo bille pour que sa ne fasse pas trop épais et pour que l'on puissent mieux voir. En revanche les couleurs sont très bien choisis est le coloriage a était assez appuyer pour qu'on puissent le voir .
    Le nom des mers est écrie en plus ce qui est très bien les couleurs bien choisis par rapport a la légende .
    Votre carte répond très bien au sujet je vous en félicite est bonne chance pour la suite si vous étés qualifier

    RépondreSupprimer
  13. bonjour je note votre carte
    je tien a vous dire un grand bravo pour votre calcification est votre carte
    votre carte est magnifique rien a dire
    points positif:votre carte est bien détaillé plein de couleurs plein de choses sur votre carte votre légende est bien réalisée est détaillé
    il y a comme meme des petit faut
    points negatif: votre rose des vents est pas très belle vos titre ne sont pas très originaux
    mais dans lesemble votre carte est belle
    et moi je vous dit bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    un grand bravo pour votre carte car elle est très belle, elle contient plein d'informations qui permettes de bien répondre au sujet. Votre légende est très bien organisé et très propre néanmoins les figurés sont pas très bien appliqué et le violet n'est pas une couleur pour des cartes. Votre carte est très bien coloré mais les noms sont pas tous très lisible ce qui est dommage. Je trouve aussi que c'est bien d'avoir mis le nom des pays voisin comme sa on c'est bien où sa ce position dans le monde.
    Encore bravo pour votre carte j’espère pour vous que vous serrez qualifier car vous le mérité amplement.
    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je note votre carte.
    Points positifs : la légende est complète et bien organisée
    Points négatifs : les noms sur la carte ne sont pas très lisibles et les titres ne sont pas originaux
    Bravo et bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour je note votre carte
    Points positifs: votre légende est complète et la carte est très jolie
    Points négatifs: certains noms sur la carte ne sont pas très lisibles
    Bravo et bonne chance

    RépondreSupprimer
  17. Jules de Paris
    Bonjour, je note votre carte
    Point positif: Waw quelle belle carte, quel coloriage et en plus la légende est très bien organisée
    Point négatif: Vous auriez du ecrire avec des stylos ou des feutres fins, on n'arrive pas bien à lire certains noms de ville !
    Mais c'est super alors bon courage pour la suite !!!:
    :D

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je note la carte de la Jordanie.
    Points positifs:la carte est tres belle ,le coloriage est soigné,légende très organisée,beaucoup d'activités sont présents sur la carte
    Points négatifs: certains noms de villes sont pas très lisibles sinon Il n'y pas beaucoup de points négatifs

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je note la carte de Trélazé
    Tout d'abord bravo pour votre carte est magnifique vous placez la barre très haut
    Point positif:La légende et la carte sont très bien fait les titres sont originaux il y a les activités les nom sont bien lisible
    Les quelques points négatifs : il n'y a pas les peuplement et il y a quelques nom sur la carte qui ne sont pas lisible sinon la carte est Parfaite Encore Bravo!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. ~~Robin~De~Paris~~26 janvier 2017 à 18:00

    Bonjour, je note Trélazé 2 !
    Points négatifs: Ta pas mis d'accent a Egypte! Mais c est pas grave!
    Points positifs: La carte est super belle, magnifique, la légende est complète, les titres sont tres bien, c est rendu clair et hiérarchisée, y'a le respect des codes du langages cartographique, la population, les activités bref y'a tous!!!C'est super bien fait et j'espère que tu vas gagner, bonne chance, c'est obliger que tu va etre qualifié avec ce chef-d'oeuvre!!!Vas-y bonne chance!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour votre carte est super bien faite votre legende aussi le coloriage est bien mais je n'arrive pas trop a comprendre votre ecriture sur certaine ville sinon la carte est super bien faite
    Bon Courage Pour la suite , Bonne chance

    RépondreSupprimer
  22. Maëlle de Paris26 janvier 2017 à 19:23

    Bonjour, je note la carte de Trelazé 2,
    Félicitation, vous avez été sélectionnés pour le 2nd round ! Bravo !
    Points positifs de votre carte : votre carte est très jolie et très colorée, de même pour la légende. Il y a une rose des vents et la légende est organisée.
    Points négatifs de votre carte : la rose des vents est très simple, peut-être aurait-il fallu la rendre plus esthétique. Certains titres sont trop petits, c'est dommage !
    Bon courage pour la suite !
    Maëlle

    RépondreSupprimer
  23. solenne de paris26 janvier 2017 à 19:37

    Bonjour je suis SOLENNE. de pilatre de rozier et je commente votre carte:
    point positif:
    la carte est soigné,comprehensible
    la carte repond au bien au sujet et on sais bien grace a la carte ou se trouve la jovanie
    les noms écrit sont lisibles,
    la légende est sous format informatique,
    les signes cartographique sont correct,
    il y a beaucoup d'activité écrite Bravo,
    il n'y a aucune rature,
    le coloriage est nikel rien a dire
    et enfin la légende est complète et organisée et propre
    et comprehensible,
    les reliefs sont beau,bien ecrit
    point négatif:les titres ne sont pas très originaux,c'est un tous petit détail mais sinon votre est parfaite rien a redire appart BRAVO
    Bravo pour avoir rendu votre carte.
    BONNE CHANCE
    :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

    RépondreSupprimer
  24. raphaelle de paris26 janvier 2017 à 19:39

    bonjour
    J'ai bien aimé votre carte car elle est jolie ,bien faite ,la légende est bien organiser
    defaut: les couleur se ressemble trop

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour !

    Points positifs : La carte est propre et claire, les figurés ont été bien choisie, l'écriture est lisible et agréable a regarder.Le rendu est très précis et complet, elle donne envie d'en voire d'autre !Les superpositions de figurés sont également bien faites, on fait la différence entre chaque éléments !

    Points négatifs : Certains éléments dans la légende et certain titres de catégories ou certains noms de pays ne sont pas droits ! C'est assez dérangeant une fois qu'on l'a remarquée. Mais dans l'ensemble tout est très bien fait ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  26. Madani Paris
    Points positives: belle carte beau coloriage une belle écriture la légende bien organisée la carte permet de repondre au sujet
    Points negatives: des noms pas tres lisibles des titres pas originaux

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Points positifs: Votre carte est très belle, claire et très lisible!! De plus la légende est bien organisée.
    Points négatifs: La rose des vents est un peu trop simple, elle aurait pu être plus esthétique.
    Au revoir et bonne chance!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    bravo pour cette super carte. La légende est très claire et on y trouve toute les informations qu'on a besoin. La Carte, est aussi bien faite, le coloriage est propre mais ce qui est dommage c'est d'avoir mis les noms des ville aux crayon feutre (sa fait pas tres bien).
    Encore bravo est pour moi cette carte mérite d'etre qualifier.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  29. Touhoufa de Paris27 janvier 2017 à 20:18

    bonjour
    félicitation pour votre carte elle est très complète et très bien présenté mais les traits rouges sur fond orange ne sont pas très visible
    au revoir et bonne chance

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour je trouve que votre carte est bien colorié , clair mais l'écriture est trop petite et c'est dommage que vous avez écrit Europe en bleu car le bleu ces pour la mer !

    RépondreSupprimer