lundi 11 décembre 2017

Le Paraguay, Le Lion d'Angers B


23 commentaires:

  1. Maud de Pontvallain11 décembre 2017 à 18:45

    Bonjour,

    je vais commencer par les points négatifs et après les points positifs car souvent on dit: " Le meilleur pour la fin ". Donc ...

    Points négatifs:

    - Les noms des villes sur la carte ne sont pas très lisibles et ils ne sont pas forcement écrits de manière très droite.
    - Il n'y a pas de rose des vents. C'est dommage car la plupart du temps, les élèves adorent les roses des vents.
    - Les titres ne sont pas originaux et ils n'informent pas.
    - Manque d'information sur le nombre d'habitant dans chaque ville.

    Comme je vous l'ai dit au début, je vais terminer avec les points positifs. Donc ...

    Points positifs :

    - Il y a assez d'information pour pouvoir répondre au sujet mais si vous en aviez un peu plus, ça aurait été bien.
    - Les informations sur la carte sont lisibles.
    - La légende est bien écrite mais ça aurait été mieux si vous aviez aéré d'avantage l'écriture entre chaque information. Sinon elle est bien organisée.
    - Le langage cartographique est présent mais il faut l'utiliser d'avantage.
    - La mise en page est très bien, je n'ai rien à ajouter là-dessus.

    La principale chose à dire c'est que votre carte est très belle et qu'elle a un coloriage plutôt bien réussi.

    J'espère que vous allez pouvoir continuer pour la suite et si vous êtes qualifier, faites attention aux points négatifs que je vous ai donné.

    Bonne chance pour la suite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Mathilde de Pontvallain11 décembre 2017 à 18:52

    Bonjour ou bonsoir,
    Je viens commenter votre carte sur le Paraguay que vous nous presentez et à première vue votre carte est jolie et bien soignée, je ne vais pas trop m'attarder sur mes premières impressions et je vais de suite rentrée dans le vif du sujet et passée aux points positifs et négatifs!

    Je vais commencer par les points négatifs car comme on le dit, "le meilleur pour la fin"
    Votre carte ne contient pas assez d'éléments, elle est assez vide,ce qui est très dommage. Ensuite, les flèches sur votre carte et sur votre légende ne sont pas fais à la règle et il n'y a malheureusement pas de rose des vents.
    Passons au point négatifs de la légende, les titres ne sont pas assez originaux, vous auriez pu en trouvée des plus originaux pour vous démarquer des autres,certains de vos figurées de surfaces ne sont pas fais à la règle spécial cartographie, mais il se peux que votre professeur ne vous en ai pas prêter une et parfois, certains paragraphes consacrée au territoire cartographié vire sur du hors sujet!
    Passons maintenant aux points positifs de votre carte,la carte est très jolie et bien soigné, le coloriage est pas forcée ce qui donne un jolie rendu et un effet naturel sur votre carte, l'écriture est très propre, lisible et agréable à regarder.
    Passons maintenant aux points positifs de votre légende, elle aussi est propre et soignée, les figurées de surfaces présents sur votre carte l'est également sur votre légende.

    Je reste sur mon avis de départ, que la carte que vous nous avez présentez est jolie et soigné mais je rajoute que vous auriez pu approfondir vos recherches pour combler le vide sur votre carte, elle a quand même du potentiel! Malgré les points negatifs citez je pense que vous avez toutes vos chances avec votre carte. J'espère que vous prendrez compte des points négatifs pour qu'ils deviennent des points positifs si vous avez à refaire une carte (je l'espère pour vous.)
    Désoler pour ce petit paragraphe que je vous ai écrit.
    Je vous souhaite bonne chance pour la suite
    Cordialement.
    Mathilde de Pontvallain

    RépondreSupprimer
  3. Marine de Pontvallain11 décembre 2017 à 19:09

    Bonjour ou bonsoir,
    Je viens commenter votre carte et votre légende, qui me donne comme première impression un travail très propre et soignée.
    Je vais commencer par la carte et je poursuivrais par la légende donc.
    Il n'y a pas de titre à la carte et vous avez oubliez la rose des vents, si vous ne savez pas en faire, vous pouvez aussi ne faire que de simples flèches avec le nord, le sud ect ,ainsi on ne vous reprochera pas le manque de la rose des vents. Les noms sont très bien écrits même si ils sont écrit de travers.Peut être qu'avec une règle de cartographie, les figurés auraient été identiques et votre carte aurait fait un peu plus pro (mais ça ce n'est pas de votre faute). Néanmoins, le coloriage est propre, les figurés quand même bien faits, les traits sont propres et biens droits, les marais ont un figuré original mais pas trop fantastiques (ils restent des figurés sérieux, et c'est un très bon point). Je viens de m’apercevoir qu'il y a un nom écrit a la verticale,pensez y la prochaine fois, il ne faut écrire qu'a l'horizontale sur une carte.Il y'a bien les pays autour du Paraguay et la carte n'est pas surchargée d'informations(elle en possède suffisamment, le travail est bon sur ce point là)
    Pour la légende, elle est bien écrite, elle est soignée et très propre, elle n'est pas bancale non plus. Les titres ne sont peut etre pas originaux mais ils sont simples et efficaces. La légende est bien organisée. Vous avez ajoutés des petits bouts d'info en plus dans la légende, je ne sais si ça a lieux d'etre dans une légende mais personnellement j'apprécie.

    En bref, votre légende réponds bien au sujet et possède de bons titres. Pour la carte, il y a pas mal d'infos, vous respectez le langage cartographique et votre carte donne envie d’être regardée.

    Bonne continuation a vous, vous avez toutes vos chances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine de Pontvallain11 décembre 2017 à 19:13

      J'ai commencer à écrire ce commentaire a 18 heures 30 et quand je le poste, je remarque que Mathilde a mis la même première phrase, ha ha.
      Désolée Mathilde, c'est une drôle de coïncidence, je n'avais pas vu.

      Supprimer
  4. hugo.f de pontvallain12 décembre 2017 à 16:57

    bonjour,

    je vais commenter votre carte et votre légende commençons,
    points positifs: votre carte et votre légende est très soigné ,appliqué ,claire elle donne pas mal d'informations vous avez bien respecté les codes de cartographiques ils sont bien présent bravo! Cependant ils a certains signes que je ne comprend pas comme les hépis vert enfin je sais pas trop.

    points négatifs : votre légende l-écriture est un peu petit et sur la carte il manque la rose des vents ces un peu dommage sinon rien d'autres.

    voila mon commentaires bravo a vous et bonne chance

    RépondreSupprimer
  5. Manon.H de Pontvallain12 décembre 2017 à 17:14

    bonjours a vous et bravo pour la carte car vous l'avez rendu a temps commençons par les points positifs:
    points positifs:le langage cartographique est là, le travail est soigner,c'est bien écrit malgré quelle que mot ou villes que nous savons pas de quoi s'agi-t'il ,il y a pas mal d'information mais après je ne connait pas trop ou même pas du tout le Paraguay mais j'ai confiance en vous passons cote légende :votre légende est très bien écrite mais ce n'est pas trop aéré et vous avez remis toute les information ;
    passons au négatifs:il y a pas de roses des vents ce qui pénalises un peu votre note sur votre carte vous n'avez pas mis de noms de villes car il y a des points pour les villes mais si vous ne mettez pas le noms des villes ce sera compliquer de savoir,elle est pas trop colorer votre carte,tout les figurer sur votre légende ne sont pas fait a la règle de carto les titre ne sont pas très originaux les écritures des quelque villes que vous avez mis ne sont pas très visible ou lisible, les marais salants ne se fonts pas comme ça;
    bonne continuation pour la suite car vous avez quand même des chance de gagner malgré les erreurs car tout le monde en font y compris moi

    RépondreSupprimer
  6. antoine de pontvallain12 décembre 2017 à 18:03

    bonjour,
    votre legende est propre bien organisée il y a beaucoup de figuré,de flux ect.c'est vraiment bien écrit.
    votre carte n'a pas assez de couleur.il y a pas de rose des vents

    RépondreSupprimer
  7. Théo de pontvallain12 décembre 2017 à 18:08

    bonjours,
    points positifs:votre carte est soigné et cela répond bien au sujet la légende est aussi soigné que la carte et elle répond bien a la carte
    points négatifs je trouve que la légende n'est pas écrite droite

    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  8. Laly de Pontvallain12 décembre 2017 à 19:26

    Bonjour,
    Votre carte est propre et jolie,le coloriage est bien réalisé,quand nous regardons votre carte sans regarder les détails elle paraît un peu vide mais quand on a approfondie,on remarque qu'elle assez complète, l'écriture est lisible mais par dessus le coloriage on a du mal à le lire,il manque une rose des vents(juste une flèche indiquant le Nord aurait suffit pensez y pour la prochaine fois!!),dommage qu'il n'y ai pas de titre à votre carte,je pense que pour la carte c'est bon,passons à la légende ;
    La légende est propre et lisible, l'écriture est toujours belle,je trouve ça bien d'avoir mis la date des recensements du nombre d'habitants,les titres ne sont pas très originaux mais ils informent,c'est une bonne idée d'avoir mis la langue parlée et la monnaie utilisée mais je trouve ça inutile dans le cas de la mondialisation,c'est un petit conseil que je vais vous donner : les lieux d'importations et exportations aurait été mieux placée à côté de vos flèches sur la carte mais ce n'est pas très grave,le signe des marais n'est pas un signe cartographique mais plutôt un tout petit dessin ce qui est dommage...
    Sinon je vous félicite pour votre carte et votre travail, bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Alexis de Pontvallain12 décembre 2017 à 21:36

    BONSOIR!!
    La carte est jolie ,bien organisée ,les flux sont bien représente ,mais cependant la carte est trop sombre a mon gout elle manque de couleurs.
    Pour la légende ;elle est très belle est répond au sujet mais elle aurait pus être plus espacer et plus de couleur ,bref c'est une très belle carte mais l'ensemble (carte et légende)manquent de couleur .

    Au-revoir ,bonne journée ou bonne soirée ,ah oui et bonne chance pour la suite, vous irez loin croyez moi...

    RépondreSupprimer
  10. Louann de Pontvallain12 décembre 2017 à 21:54

    Bonjours,
    Très jolie carte très biens presenter avec une légende assez complète mais elle aurais ou être encore plus comprete.
    Attention on te comprends pas votre écriture a certains endroits, dommage. La carte est un peux pale les couleurs sont un peux trop sombre, ce n'est qu'un petit details. Après on vois qu'il y a eu assez de boulo, de recherche sur cette carte. Petit point négatif dommage qu'il y est des petit texte dans votre légende essayer de ne pas en faire la prochaine fois. Sinon bon courage pour la suite sa reste une superbe carte malgré les petirs points negatif

    RépondreSupprimer
  11. Hugo.C de pontvallain13 décembre 2017 à 13:27

    Bonjours,
    La carte est prpre et soigné,Les titres ne sont pas très originaux,la légende est assez bien organisé ,Il y a bien des recherche sur la mondialisation,dommage qu'il n'y ait pas de rose des vents même si ce n'est pas vraiment indispensable,il y a des informations dans la légende comme la langue du pays je trouve que c'est bien
    Au revoir et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Romane de pontvallain13 décembre 2017 à 14:13

    Bonjour,
    Votre carte est belle à regarder , votre légende aussi a un belle aspect. Les écritures sont assez lisibles , la légende est bien écrite sans trop de ratures. Mais sur la carte il manque de la couleur il aurais fallu mettre une autre couleur que le marron à la droite de la carte car il y a deux couleur de marron qui se ressemble beaucoup. Le signe pour les marais n'est pas un signe cartographique. Il n'y a pas de rose des vents et sinon vous avez fait du très bon boulot votre carte et légende sont très belle toutes les deux.
    Bonne chance pour la suite.
    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  13. Maryse de pontvallain13 décembre 2017 à 14:21

    Bonjour ,
    Au premier abord votre carte est très belle, elle est propre claire et assez colorée (les couleurs sont bien choisis et cela rend bien ) . Votre carte n’a pas de titre ni de rose des vents , cependant les titres de votre légende sont bien choisis et répondent bien au sujet . On ne voit pas très bien quelques mots écrit sur la légende . Dans l’ensemble votre carte est belle et soignée. Je pense que vous avez vos chances .
    Bonne chance pour la suite au revoir

    RépondreSupprimer
  14. sibylle de pontvallain13 décembre 2017 à 16:00

    bonjour,
    je vais débuter par les points négatifs pour garder le meilleure pour la fin :
    -pour l'esthétique de la carte il aurait fallu mettre des couleurs plus vives ainsi cela aurait mis en valeur votre jolie carte
    -peut être aussi des titres plus originaux
    -mais aussi des cercles différent selon la densité de population
    -et pour finir au moins une flèche montrant le nord du pays
    enfin les points positifs:
    -votre carte est très jolie
    -il y a bien l'identité du territoire
    -vous avez bien fait de tracer les frontière en noir ainsi le territoire ressort bien
    -enfin votre légende est bien répartie malgré ses petits défauts
    essayé de suivre mes conseilles comme ça peut être que votre prochaine carte sera mieux
    bonne chance pour la suite
    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  15. léa de Pontvallain13 décembre 2017 à 16:03

    bonjour,
    déjà votre carte est très belle et propre tout comme votre légende
    commençons par les points négatifs dommage qu'il n'y est pas de rose des vents et pas de titre a votre carte
    nous ne voyons pas très bien les noms des villes se qui et dommage .A mon avis j'aurais mis un peu plus de couleurs cependant les couleurs rends bien sur votre carte Votre carte reste très jolies
    il y a assez d'informations sur votre carte pour répondre au sujet , vos titres sont très bien mais pas assez originaux a mon gout.
    bonne chance pour la suite
    vous avez toute vos chance au revoir
    Léa de Pontvallain

    RépondreSupprimer
  16. Lilian de Pontvallain13 décembre 2017 à 17:32

    Bonsoir.
    Alors seulement en regardent votre carte je vois:
    -que votre légende est bien écrit,
    -que les rivières et les zones hachurées sont propres,
    -que votre carte est bien coloriée,
    -vos flèches ne sont pas très propres.
    A mon avis vous auriez du essayer de trouver d'autres informations parce que je trouve votre légende un peu vide et les titres sont bien mais pas originaux, cependant vos pictogrammes sont propres.
    C'est dommage pour la rose des vents, qui là, est absente.
    Sinon,je pense que vous avez bien travaillé ça ne fait aucun doute.
    Cordialement,
    Lilian de Pontvallain.

    RépondreSupprimer
  17. aloïs de pontvallain13 décembre 2017 à 19:12

    bonjour,
    votre carte est bien organiser mais on a du mal a voir vos couleurs.
    la légende est organiser mais les titres ne sont pas très originaux.
    PS:dommage qu il n'y ait pas de rose des vent.
    bon travail et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  18. leo de pontvallain13 décembre 2017 à 21:45

    bonjour
    votre carte est très belle et votre légende aussi
    dommage qu'il ni est pas de rose des vent et de titre a la carte
    bonne continuation
    en revoir

    RépondreSupprimer
  19. kylian de pontvallain14 décembre 2017 à 14:18

    Bonjour
    votre carte est plutôt belle mais vous avez inventer un signe cartographique et vous n avez pas fais de rose des vent
    votre légende est bien organiser et la légende est bien écrite on localise bien les élément cartographique mais les nom des ville ne sont pas très lisible
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  20. elena de pontvallain14 décembre 2017 à 14:25

    bonjour;
    votre carte et votre légende sont bien organisée
    mais votre carte manque de couleur, les marrons se resemblent et il manque d'information à mon gout
    bonne continuation au revoir

    RépondreSupprimer
  21. Anais de pontvallain14 décembre 2017 à 14:25

    bonjour,
    Votre carte est jolie cependant vous n'avez pas mis de rose des vents et il n'y a pas de titre a la carte.
    Mais vous avez une belle légende.
    Au revoir et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  22. Canelle de Pontvallain15 décembre 2017 à 09:06

    Bonjour
    Alors commençons par les points négatifs:
    -il n'y a pas de roses des vents ce qui vous retire des points
    -la légende n'est pas assez complète et manque d'infos
    -les flèches et autres signes de cartographie ne sont pas fait avec la règle de carto
    certains nom de ville,de fleuve ou de pays ne sont pas tres tres lisible
    Le meilleur pour la fin les points positifs
    -votre carte est jolie
    -la légende est organiser
    -la légende est clair et propre
    Bonne chance pour la suite
    Rendez vous en juin

    RépondreSupprimer