lundi 15 janvier 2018

Malte, la Suze sur Sarthe


16 commentaires:

  1. bonsoir,
    je tient tous d'abord à te félicité pour ta carte elle est bien réussite malgré quelques détails!
    les points positifs sont:
    que ta carte est esthétique
    tu t'est appliqué au niveau de l'écriture
    que la localisation des éléments cartographié est a mon avis bien placé
    et au niveau des exportation et des importations je trouve que c'est bien d'avoir préciser d'où ça venait qu'est-ce que c'est cela ne rempli pas la carte du tout j'ai plutôt l'impression que ça la rempli
    les points négatifs sont:
    que je n'est pas vraiment trouver les activités de ville a par les exportations je pensais qu'il y en aurai plus
    tu aurait pu un tout petit peu plus t’appliquer sur le coloriage mais comme cela passe parce que ça fait des nuances!
    et cela reprend un peu ce que j'ai dit mais ta carte et un eu vide ce qui est dommage
    j’espère que tu prendras compte de mon commentaire et je te souhaite bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    tous abord bravo pour votre travail !!!!


    commençons par la légende !!

    -La légende est lisible et esthétiques
    -les titres sont assez original
    -au niveau des lettres ses plutôt original mais se qui aurait été mieux ses des flèche,couleurs....
    -il manque encore quelque petit choses
    -il manque le peuplement
    -j'aurait plus tôt mis la populations avec des ronds et pourvoir utiliser les autres couleurs pour les rocheuses, les fôrets....

    Au niveau de la carte !!!

    -la carte est lisible
    -elle n'est pas assez libre
    -j'aurait mis les ville en noir pour les distinguer
    -au niveau des flêche je ne l'ai aurait pas mis de cette couleurs on ne les distingue pas assez
    -au niveau des flêche ses bien d'avoir pensée a mêtre des mots mais peu-être serait judicieux de les mètres dans la légende et pas sur la carte
    -il y a un titres a votre légende mais pas a votre car ex: Le Malte dans la Mondialisation de L'Europe ou Le Malte dans la Mondialisation
    -la maitrise de la langue est assez respecter
    -La Mise en page est belle et esthétiquement propres
    -la localisations des élément cartographiques est bien placé

    Voila Bonne Chance pour la suite !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    - la légende est lisible
    - Vous auriez du dire quel sont les exportations
    - Rajouter plus d'activités
    - Les usines sont une très bonne idée
    - Les formes géographique peuvent être faites avec des outils géométriques
    - La population est mise
    - Le tourisme c'est une très bonne idée mais les flèches prennent beaucoup de place
    - Belle carte
    C'est une bonne carte, aurevoir

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, votre carte est un très bon travail
    voici les points positifs:

    -votre légende est propre et lisible
    -la légende est faite à l'ordinateur
    -vous avez mis les usines, la population
    -les éléments cartographiés sont bien placés
    -les titres sont originaux et nous informent bien sur le sujet
    -vous avez mis le réseau de transport
    -vous avez mis les exportations

    voici les points négatifs:


    -vous auriez du mettre le nom des villes en noir
    -il manque les activités
    -on ne sait pas précisément dans quel pays les touristes arrivent
    -il n'y a pas le nom des fleuves
    -vous n'avez pas mis le nom de toutes les villes
    -le coloriage n'est pas très soigné

    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    les points positifs sont:
    -la légende est propre et lisible
    -les titres sont originaux
    -l'écriture est lisible
    -les figurés sont bien choisi
    -les localisations sont bien placés

    les points négatifs sont:
    -il manque les activités
    -les exportations sont pas précis
    -le coloriage est pas soigné
    Bonne chance,pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,tout d'abord je vous félicite pour cette carte,je la trouve bien réalisé elle est lisible,belle et claire en revanche la légende,elle,n'est pas complète,les forets et des activités comme la pêche aurait pu être rajouté dans l'ensemble la carte est très bien réussi.Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    les points positif sont:
    -la légende
    -l'écriture
    -élément précis

    élément négatifs
    -les activité
    -le coloriage n'est pas asser soigné

    bravo et bonne chance

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    Très bon travail!
    On voit que vous vous êtes appliqués et que le rendu est claire et hiérarchisé.
    La légende:
    - complète il manque cependant quelques précision parce que au début je n'ai pas compris,
    la légende des "Abcd" et donc je cherchais ces lettres sur la carte
    et après j'ai compris que c'était simplement les indications écrient de cette couleur.
    sinon la légende est correcte.
    La carte:
    La carte est aussi parfaite seulement les flèches d'échanges avec les différents pays sont un peu brouillon,
    mon conseil j'aurais précisé directement sur la légende d’où provenait ce flux.
    Voilà pour mon avis sur votre cartographie et sinon j'ai trouvée sa très drôle
    et originale de mettre l'usine de playmobil.
    Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je voulais vous dire que votre carte est lisible est jolie elle est bien faite vous vous êtes appliqués sur votre travail.

    Vous avez fait un beau travail c'est très lisible la légende et bien faite il y a quelques défauts.

    L'écriture est bien écris ont retrouve la rose des vents très bien faite ils y a plusieurs couleurs ses bien.

    Je vous félicites vous avez fait un beau travail bravo a vous.

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je viens votre carte.

    1. La légende

    Pour commencer, c'est très bien d'avoir fait votre légende à l'ordinateur. Ainsi, elle est propre et agréable à lire.
    Vos titres sont également bien choisis. Ils sont à la fois informatifs et originaux et rendent votre légende organisée et compréhensible !
    Cependant, je trouve que votre titre principal "Malte, futur lien entre les pays méditerranéens et les pays arabes" n'est pas très explicite. En effet, je ne vois pas trop le lien avec notre sujet...
    "Malte dans la mondialisation" est simple et pas très original, mais il est plus en rapport avec le sujet !
    Si j'avais une autre petite remarque à faire sur votre légende, qui est très bonne, je dirais que vous n'avez pas de besoin de mettre les rectangles où vous placez vos figurés.
    (Bien sûr, c'est plus d'un point de vue esthétique mais ce genre de présentation me paraît étrange)

    2. Les informations

    Concernant la population et le peuplement, c'est complet : on a bien la densité de population et les villes principales.
    C'est super de n'avoir mis que les principales, souvent les gens en mettent des tonnes, ce qui rend la carte brouillon. De plus, vous avez bien précisé quelle était la capitale.
    Par contre, il y a un petit problème : je ne comprends pas du tout où les villes sont situées ! Il y a pleins de petits points noirs donc on se perd un peu. Je pense, qu'au niveau du figuré,
    il aurait fallu mettre un rond rouge au lieu de mettre "abcd". De ce fait, la localisation des villes auraient été nettement plus précises. Sinon, ce n'est pas du tout obligatoire, mais pour la densité de population,
    ça aurait été super de mettre le nombre d'habitants. (histoire de précision, mais aussi de nous donner une idée du nombre d'habitants de ce territoire. Même si vous nous avez indiqué que c'était une île peu peuplée,
    il aurait été bien d'avoir des chiffres.)
    Pas pour chaque ville, mais par exemple : Entre 500 et 1500 habitants pour faible population, 1500 et 4000 habitants pour densité moyenne (etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Suite du commentaire)

      Concernant les activités, il n'y en a pas beaucoup ! On a l'usine Playmobil car c'est de l'industrie et le tourisme. (mais c'est assez peu)
      C'est assez étrange parce que vous nous indiquez qu'il y a du commerce, mais du commerce de quoi ?

      Concernant l'identité du territoire, il n'y a que la mer et les cours d'eau. (peut-être alors qu'il y a de la pêche, comme activité ?)
      Après, comme nous parlons d'un territoire assez particulier, je peux comprendre qu'il n'y ait pas de grandes forêt ou de chaînes de montagnes !
      (Dans les produits exportés on a du pétrole, il y a donc peut-être un champ pétrolier ?)
      Pourtant, c'est plus facile d'avoir l'identité du territoire car cela mène parfois aux activités. Ce n'est pas toujours le cas, mais on a souvent :
      Lacs/rivières > pêche / régions fertiles > agriculture, élevage [...] Et dans le cas de Malte, comme ce territoire est situé au bord de la mer Méditerranée, il y a la plage, les beaux paysages et donc beaucoup de tourisme.
      Et pour finir, concernant, l'organisation du territoire, c'est vraiment super ! Beaucoup néglige cette partie alors qu'elle est très importante.
      On a les moyens de communications, les liens avec le reste du monde, la route maritime (je n'avais jamais vu quelqu'un la mettre) et les importations et exportations. Vous avez indiqué le pays d'où viennent les touristes, quelles sont les exportations et importations...
      Franchement c'est très complet !!

      Pour conclure sur les informations, je pense que votre carte répond au sujet ! On sent que vous vous êtes réellement impliqué dans votre travail et c'est bon à voir. La plupart des cartes que nous commentons
      sont assez vides, bâclées, il n'y a pas vraiment d'effort alors un peu de changement fait plaisir ! De plus, ce territoire n'est pas très connu (je ne l'ai découvert que maintenant) alors forcément, c'est plus compliqué
      de trouver des informations. Bravo !

      3. Carte

      Alors, bien que ce soit parfait de mettre quels sont les produits importés/exportés et le pays des touristes, ils sont assez encombrants sur la carte.
      Il faudrait donc les mettre sur la légende. Sinon, globalement votre carte est jolie. Elle le serait davantage si le coloriage était un peu plus appliqué, mais sinon c'est du bon boulot !
      L'écriture est belle, c'est clair, c'est propre.

      4. Autres remarques

      - Il n'y a pratiquement aucune faute d'orthographe. Vous avez seulement oublié le "s" dans "les pays méditerranéenS"
      - Votre écriture est belle et lisible !
      - Vos figurés respectent le langage cartographique, bien que le rose soit à éviter en cartographie. Mais dans l'ensemble, ils sont tous corrects !
      - Il y a une rose des vents.
      - Le rendu est clair et hiérarchisé.
      - La mise en page est bonne.

      Voilà, j'espère que mon commentaire vous aidera à vous améliorer pour la suite, bien que votre carte soit déjà bien réalisée.
      Je vous souhaite bonne chance pour la suite du concours !

      Supprimer
  11. Bonjour. Ta carte est plutôt bien faite sauf quelque points qui sont: le coloriage n'est pas assez visible.
    Sinon ta carte est plutôt bien fait et bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Ta carte est très bien faite comme la légende mais ton coloriage est a revoir elle correspond a la demande a quel que détails prêts

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    votre carte est jolie, colorée et très lisible donc bravo par contre la légende n'est pas complète car vous auriez pu rajouté des information comme les forêts et les activités mais sinon c'est très bien.
    Bonne chance et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, pour commencer félicitation pour votre carte nous allons commencer part les points négatifs :

    - Il manque des informations sur la légende et la carte.

    - le coloriage n'es pas à c'est soigné.

    Et Voici les points positifs :

    - Le titre est originale.
    - Les couleurs sont très bien choisis.
    - La rose des vents est parfaite.
    - L'écriture est très lisible.
    - Les écritures sont bien espacée.
    - La carte est très jolie à regarder.

    Pour l'ensemble votre carte est très bien et sa montre que vous avez fait de votre mieux.

    Je vous souhaite une bonne continuation dans la compétition. Au-revoir.

    RépondreSupprimer
  15. Hey
    tout d'abord j'adore ta carte qui est super belle sérieux c'est trop beau et c'est bien une des seules cartes qui ma donne envie d'en faire une haha enfin pour te dire que de vu je ne vois pas de problèmes mais en analysant un peu xD (moment ou je fais genre je suis intelligente schuuut on connait hein mdr). J'ai beaucoup aimé comment tu a colorier ta carte je trouve sa bien fait et sa donne envier de la regarder et pourquoi pas de l'afficher dans sa chambre ptdr je rigole enfin bref ...tu a bien choisis les couleurs et tu les a adapté je te félicite pour sa ! Sa se voit que tu ne l'a pas faite la veille du jours J comparé a d'autre mdr je les juge pas hein chacun sa manière de procéder yen a qui préfère si prendre a l'avance et rendre un travail agréable puis y'en a d'autre (thug du 44) qui s'en moquent un peu trève de bavardages ! (waow expressions stylé x3 mdr) parlons bien parlons peu et analysons ton travail ou votre travail mdr désolé si j'ai parlé a la deuxième personne du singulier si vous êtes deux je peut pas savoir lol (félicitations à vous deux ducoup).
    parlons des points positif sous forme d'un genre de tableau récapitulatif si tu vois ce que je veux dire.

    \^^/ I. LES POINTS POSITIFS \^^/

    - La couleur c'est magnifique je t'assure une carte avec de belles couleurs est une carte jolie a regarder personnlemet sa ma direct donné envie de lire la légende ce qui nous emmene au ^pint numéro 2

    - la légende ! MAMAMIYAAA...pardon je me suis emballé mdrr elle est super bien réalisé est propre c'est vraiment du bon boulot ! Tu a utilisé les bon figurer et tu a respecter le code géographique (je crois que sa existe).

    - ton ecriture est on va dire belle omg .

    -la rose des vents est magnifique.

    - les titres sont recherché et originaux.

    ° LES POINTS NEGATIFS °

    - le coloriage aurait pu être amélioré malgré le fait qu'il soit déja très bien.

    - alalalala tu na pas précisé car c'est bien beau de faire du commerce mais de quoi ? De chaussettes ?

    -il manque des informations

    - la légende est bien mais peu complète.


    Enfin bref j'ai trop parlé mdr …. sérieux j 'ai bien aimé ta carte continue comme sa bg !
    Ps : je sais que j'ai rendu mon commentaire en retard je m'en excuse je m'étais dit que j'allais le faire le vendredi mais mon internet a craché et je tenais a te l'envoyer quand même.
    Sur ce bonne journée, soirée.

    RépondreSupprimer