lundi 29 janvier 2018

Le Schleswig-Holstein, Pontvallain 4

25 commentaires:

  1. Bonjour,
    je commente la carte de Pontvallain 4.

    Points positifs:

    -La légende est propre.
    -La légende est divisée en plusieurs parties.
    -La carte est propre.
    -Les titres sont présents.
    -Les titres sont originaux.
    -Il y a le drapeau du pays.
    -Il y a des informations sur le tourisme.
    -La rose des vents est présente.
    -Il y a des informations sur les échanges commerciaux.
    -Les informations sur la population et le peuplements sont présentes.
    -Les voix de communication sont présentes.
    -Les noms des pays limitrophes sont présents.
    -Les noms des mers limitrophes sont présentes.
    -L'identité du territoire est présente.
    -Il y a des informations sur l'agriculture.

    Points négatifs:

    -Peu d'informations sur l'organisation du territoire.
    -Les figurés de la légende ne sont pas tracé a la règle.
    -La légende est de travers.
    -Certains noms de villes sur la carte ne sont pas très lisible.

    Bonne chance pour la suite!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Andrei M, Ernée31 janvier 2018 à 11:49

    Bonjour ,

    Pour commencer ,je tenais à vous féliciter pour votre carte.
    Elle est très jolie , bien coloriée , un rendu assez beau.
    Par contre , la 'Roumanie' dépasse du czdre ce qui enlève beaucoup de charmes.
    Votre légende , est très bien , bien complète,titres originaux .

    En vous souhaitant une bonne chance pour la suite.

    Cordialement , Andrei.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je vous félicité pour votre carte il y a des point positifs et des points négatifs.

    points positifs:

    votre légende est bien organise
    les nom sont lisible
    votre carte est bien colorie
    la carte es rendu clair et hiérarchisée
    la mise en page est bien fait

    points négatifs:

    l'emplacement n'est pas très précise

    vous avez un très belle carte je vous souhaite bon chance,
    au revoir =)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Déjà bravo pour votre carte,
    Points positifs:
    -la légende est bien organisé
    -la légende est très propre
    -le coloriage devrait être plus soigné
    Au revoir et bonne chance pour la suite
    -la carte est très esthétique
    -il y a une rose des vents
    points négatifs:
    -l'écriture n'est pas toujours lisible
    -

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    votre carte est complète
    la légende est bien réaliser
    il y a les titre orignaux
    il y a quelque nom pas trop lisible mais sinon le reste est correcte
    la légende manque d élément
    la carte manque de la couleurs sur la carte
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. les points positifs:

    la rose des vents est bien faite sauf qu'il manque nord-est le sud-ouest sud est et le nord ouest
    le figurés ponctuels sont très bien dessiner

    RépondreSupprimer
  7. Justine S Ernée31 janvier 2018 à 11:53

    Bonjour, félicitation pour votre carte

    Vos points positifs sont :
    -La carte a un rendu clair et hiérarchisée.
    -La légende est bien organisée.
    -Vous avez mis les peuplement et la population.
    -La mise en page est bien faite.
    -Vous avez mis les activités et l'identité du territoire.
    -Vous avez mis une rose des vents.

    Vos points négatifs sont:
    -Les noms sur la carte ne sont pas assez gros pour bien lire.
    -La légende n'est pas assez complète.
    -L'emplacement n'est pas assez précis.
    -Le coloriage devrait être plus soignée.

    Et encore bravo pour votre carte.

    RépondreSupprimer
  8. Youness L, Ernée31 janvier 2018 à 11:54

    bonjour a vous, tout d'abord pour commencer bravo a vous pour être arrivés a se stade de la compétition car le concours est très difficile et rigoureux.

    déjà la carte n'est pas très bien coloriée et les titres ne sont pas très originaux. l'esthétisme de la carte est vraiment mal a mes yeux car le coloriage est a reprendre!
    l'écriture n'est pas parfaite. mais l'ortographe est bien.
    votre rose des cvents est très bien faite ! Félicitations!

    cordialement et bonne continuation pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour , déjà félicitation pour votre carte qui est très bien réaliser
    il y a beaucoup de point positif et seule de point négatif
    la rose des vent qui n est pas très bien réalisés et les noms sur la carte qui sont parfois pas très lisible

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    félicitation pour votre carte

    points positifs:
    -votre légende est organisée,
    -il y a des titres qui informent,
    -les titres sont originaux,
    -il y a une rose des vents,
    -il y a les flux commerciaux,
    -il y a le noms des mers,
    -il y a les pays limitrophes,
    -il y a les flux migratoires,


    points négatifs:

    -il manque la population totale des habitants,
    -les figurés ne sont pas bien fait surtout les figurés en cartouche,
    -votre carte est un peu brouillon,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryse et elena de Pontvallain1 février 2018 à 13:16

      Bonjour,
      merci pour votre commentaire , cependant , le nombre total d'habitants est inscrit dans notre légende , dans la partie a du grand I .
      merci d'avoir commenté et bonne journée .

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Pour commencer félicitation pour votre carte parlons des points négative :
    -écriture peut lisible .
    -les figurée ne son pas respecter .
    -coloriage mal fais et pas de propretés.
    -la rose des vent n' ai pas belle a voir.
    -une légende peut complète et pas très jolie.

    Points positive :
    -titre originaux.
    -identités du territoire.
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et bravo pour votre carte.
    Les points positifs sont : dans l'ensemble tout à l'air pas mal au niveau de la légende comme au niveau de la carte.
    Les points négatifs sont : Les flèches au feutre ne sont pas très joli (à cause du trait que l'on aperçoit au milieu de la flèche)et le figuré choisi pour les aéroports ne corresponde pas à ceux que l'on est censés avoir.
    Je vous souhait bonne chance et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour déjà félicitation pour votre carte
    On va commencer par les points positifs de votre carte:
    -La légende aurait pu être plus complète pour une carte de huitième de final
    -Vous avez pas réutilise les titres qui sont dans le dossier du concours
    -Les titres nous informent sur se que nous allons trouvez dans la légende
    -La légende est organisé en plusieurs partie
    -Il y a une rose des vents qui aurait pu être mieux mais c'est bien de l'avoir fait
    -Vous avez bien mis le noms des mers qui entoure sur quoi vous travailler
    -Des informations sur les flux sont présent
    -L'identité du territoire est présente

    Voici les points négatifs:
    -Il y a pas le noms des régions
    -Le jaune aurait pu être plus appuyer
    Encore felicitation

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    tout d'abord félicitation pour votre production.
    les points positifs sont:
    -la légende est organisée et permet de répondre aux sujet.
    -les titres qui informent
    -les titres originaux
    -l'identité du territoire
    -la population et le peuplement
    -les activités
    -l'organisation du territoire
    -le respect des codes du langage cartographique
    -noms lisibles
    -localisation précise des éléments cartographié
    -la mise en page
    -la maitrise de la langue
    les points négatifs sont:
    -le rendu claire et hiérarchisée
    -l'esthétisme de la carte .

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    déjà félicitation pour votre carte car vous dévers faire beaucoup de recherche car cette carte ses compliquer a faire

    bon on va commencer par les points positifs car il en a beaucoup donc:
    -la carte est bien réaliser
    -la légende est très bien faite mais il manque des chose que je vais parler au points négatifs
    -les figurée sont bien choisis

    mais maintenant on va finir par les points négatif
    -donc je parlais que le figurée de l'aéroport ses pas se figurée la ses carré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryse et elena de Pontvallain1 février 2018 à 13:20

      Bonjour , merci du conseil nous ne le savions pas
      bonne journée .

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Tout d'abord bravo pour votre carte elle est assez bien réalisée...
    La légende est organisée et permet de répondre au sujet, les titres sont originaux et informent bien.
    Vous avez bien représenté l'identité du territoire, la population et les activités.

    En revanche, vous n'avez pas respecté tous les codes de langage cartographiques et quelques noms ne sont pas lisibles.
    Votre carte est assez esthétique.

    Au revoir.

    RépondreSupprimer
  17. tout d'abord félicitation pour votre carte

    votre carte est plutôt bien et le rendu est claire vous avez mis en avant les flux migratoires
    l'esthétique de la carte est bien votre rose des vents na pas été appliqué elle na pas été faite a la règle

    votre legende est bien détaillé et les titres nous permet de répondre au sujet
    pour le figurer des aéroport il a pas été bien choisi
    sinon vous aurais pus plus détailler car il n'y a pas beaucoup d'information

    bonne continuation a vous et bonne chance pour la suite cordialement

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour je vous félicite pour votre

    Points négatifs:
    Le rendu n'est pas claire est hiérarchisée.
    La carte n'est pas esthétique.
    Il y a une mauvaise maîtrise de la langue.
    Il y a une mauvaise mise en page.
    Pour les couleur il aurait fallut les ressortir un peut plus.
    Il manque un grands titre dans la légende.

    Points positifs:
    La légende est organisée est permet de répondre au sujets
    Les titres informent.
    Les titres sont originaux.
    Il y a une bonne identité du territoire.
    Il y a une bonne population est peuplements marquer sur la carte est la légende.
    Les activités son bien marquer sur la légende est sur la carte.

    Je reviens faire un commentaire en suite.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjours,
    Tous d'abord je vous félicite pour votre carte, qui à mon avis a l'aire correcte. Maintenant je vais rentré plus dans les détail et vous dire ce que j'ai trouvez de correcte et de pas correcte même si dans mon commentaire vous allez trouver plus de points positif que négatif.

    Je vous d'écrire ma démarche.
    Tous d'abord je vais commencer pars :
    1-L'organisation de la légende
    2- Les choix des information
    3-La lisibilité de la carte et de la légende
    4-La qualité esthétique
    Maintenant que vous avez vu de quelle façons je vais procéder je vais aller plus dans le détail.

    L'organisation de la légende :
    -votre légende est bien organisée même si a mon avis il manque des information
    -vous avez bien trouvez vous titre qui sont originaux et nous informe sur les figurer que vous avez choisi

    Les choix des information :
    Vos figurer sont bien choisi même si vous vous êtes tromper sur certain figurer (comme pour l'aéroport ce n'est pas le bon figurer).Pour les flux migratoire vous aurez du choisir une autre couleur au lieu du marron vous auriez du prendre du rouge pour montré que les flux son important dans la mondialisation.Et pour les routes principaux vous auriez du prendre du rouge pour montrer quelle sont importante car quand on regarde la carte visuellement cela nous fait pensé à des routes normale.Mais sinon vos choix sont bien dans le reste de la carte et la légende.

    La lisibilité de la carte et la légende :
    -Sur la carte vous auriez du écrire plus gros car on ne comprend pas certains mots que vous avez écrit car c'est trop petit pour que l'on distingue mieux les mots que vous avez écrit sur votre carte.
    -Sur la légende vous avez fais des figurer sans règle donc cela fait que vos figurer de surface ne sont pas droit , mais sinon les autres figurer son bien fait.

    La qualité esthétique de la carte et la légende :
    -Votre carte est plutôt bien colorier malgré que l'on vois quelque coût de crayon sur votre coloriage , vous auriez du estomper avez un mouchoir pour rentre la carte plus jolie sans coût de crayon .
    -Comme je vous les dit tous à l'heure vous auriez du faire vos figurer de surface avec la règle cela aurais rendu votre carte plus esthétique.
    Sion votre carte est très jolie a regarder et l'esthétique de la carte est pas mal.

    Maintenant que vous savez mon avis plus détailler sur votre carte , si cela ne vous dérange pas je souhaite vous donner quelque conseil pour améliorer vos prochaine carte .

    Voici maintenant les conseil que je peux vous donner :
    Sur carte vous pourriez écrire plus gros pour que l'on vois mieux les mots que vous avez écrit , et pour le coloriage essayer d'estomper avec un mouchoir pour ne pas que l'on vois les coût de crayons sur votre carte. Pour la légende essayer de trouvez plus d'informations sur votre carte pour quelle soit plus complète comme sa il y aurais plus d'éléments sur votre carte . Mais peut-être que aussi vous n'aviez pas beaucoup d'information sur votre , dans ce cas la il est plus difficile de trouver des informatisation sur votre carte . Et pour la prochaine fois assez de faire vos figurer de surface à la règle cela sera beaucoup mieux et cela est bien que vous avez mis une rose des vent et un peux esthétique.

    Sion vous avez fait une bonne carte et assez complète , j’espère que pour la suite vous utiliserez bien les informations que je vous est donné pour amélioriez votre carte et votre légende et encore félicitation pour la carte et bonne continuation pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryse et elena de Pontvallain1 février 2018 à 13:25

      Bonjour ,
      Merci beaucoup pour votre commentaire qui est très intéressant , nous validons tous les points négatifs que vous avez énoncé , vos conseils nous serons (je l'espère) très utiles si nous serons qualifiées .
      Bonne journée

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre belle production.
    Je vous remercie de m'avoir appris des choses sur cette région méconnu du grand public.
    Je vais tout d'abord vous donnez mes premières impressions sur votre carte:
    Je trouve que votre carte est jolie a regarder.
    Vous avez utiliser de belles couleurs qui ressortent bien quand on observe votre carte.
    Il y a pas mal d'information , et c'est un bon point!

    Pour noter votre carte , je vais procéder de la sorte:
    Je vais énumérer les points négatifs puis les points positifs.
    Voici donc les points négatifs:

    - Vos titres ne sont pas très originaux,
    - Vous auriez pu un peu plus détaillé l'Identité du territoire, mais on ressent votre recherche,
    - De mêBonjour,
    Tout d'abord toutes mes félicitations pour votre belle production.
    Je vous remercie de m'avoir appris des choses sur cette région méconnu du grand public.
    Je vais tout d'abord vous donnez mes premières impressions sur votre carte:
    Je trouve que votre carte est jolie a regarder.
    Vous avez utiliser de belles couleurs qui ressortent bien quand on observe votre carte.
    Il y a pas mal d'information , et c'est un bon point!

    Pour noter votre carte , je vais procéder de la sorte:
    Je vais énumérer les points négatifs puis les points positifs.
    Voici donc les points négatifs:

    - Vos titres ne sont pas très originaux,
    - Vous auriez pu un peu plus détaillé l'Identité du territoire, mais on ressent votre recherche,
    - De même pour l'Organisation du Territoire, on ressent quand même votre recherche,
    - Vos noms ne sont pas très lisibles, par exemple pour une personne qui a du mal à lire,
    - Vous avez fait quelques fautes d'orthographes.
    - Vous n'avez pas respecté tous les codes du langage cartographique.

    Voilà maintenant que j'ai expliqué les points que je comptais comme négatif.
    Voici donc de suite les points positifs:

    - Votre légende est bien organisée et permet de répondre au sujet,
    - Vos titres informent bien sur le sujet de votre carte,
    - Vous avez bien détaillé les populations et peuplements de cette région,
    - J'ai bien aimé votre explication des Activités de ce pays!
    - Votre localisation des éléments cartogtaphiés est très précise, et je vous en félicite!,
    - Voté rendu est bien clair,
    - Votre rendu est aussi bien hiérarchisée,
    - Votre carte est très esthétique ,
    - Vous avez choisi une bonne mise en page.

    Voilà j'ai fini de noter votre belle carte, qui m'a appris beaucoup de chose sur cette belle région !
    Si je peux me permettre, je vous conseillerai d'écrire un petit peu plus gros pour être de bien réussir à lire tous les noms de villes.
    Continuer de choisir de belles couleurs comme celles de votre carte, car c'est dernières ressortent très bien.
    Vous avez mis beaucoup d'informations , que ce soit dans la légende ou sur votre carte.
    Attention en regardant bien votre carte, j'ai trouver quelques faute d'orthographe, il faudrait faire attention sur ce point.

    Voilà j'ai dis tout ce que je pensais sur votre belle production.
    Si vous passez ce 8e de finale, ce qui me suprendrais pas vu la qualité de votre carte et de votre légende.
    Continuez ainsi, vous irez loin!!
    Encore Bravo
    BRAVO!!
    Au revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,excuser moi de ce problème mais le début du commentaire est écrit en 2 fois.
      Excusez moi.

      Supprimer
    2. Maryse et elena de Pontvallain1 février 2018 à 13:29

      Il n'y a pas de soucis et merci pour votre commentaire très intéressant et très instructif .Nous espérerons que vos conseils nous serons utiles .
      Bonne journée à vous au revoir

      Supprimer