lundi 8 janvier 2018

Finlande Langeais


22 commentaires:

  1. Manon.H de Pontvallain8 janvier 2018 à 18:28

    bonjours a vous,
    je vous félicite clairement pour votre carte.Je vais commencer par les points négatifs car comme on dit très souvent le meilleurs pour la fin les points négatifs:les écriture sont écrite trop petit,il n'y as presque pas de couleur (couleurs très claire ),si je peut vous dire un truc c'est que vous avez oubliez la roses des vents mais ce n'est pas grave coté légende maintenant:dans le langages de cartographie les signe de la pêche est la chasse n'existe pas il aurait fallut trouver un autre signe ,le bois vous aurez put le mettre dans la foret ça aurez été mieux,encore une fois les écriture sont écrit trop petit,les titre ne sont pas très originaux puis pour finir du coté du négatifs je pense qu'il manque un peu d'information mais vous avez quand même travailler c'est ça le plus important et pour finir les POINTS POSITIFS:les grands noms comme LA SUÈDE ... sont bien écrit,le grand titre est marrant mais pour une carto ce n'est pas top il y as pas mal d'information
    bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Marine de Pontvallain8 janvier 2018 à 19:00

    Bonjour, j'espère que vous avez passez de bonnes fêtes de fin d'année et que vous avez pu profiter des vacances malgré la carto.
    Je vais commencer par le premier abord de la carte et de la légende: le tous me semble propre et la légende organisée, votre carte est (des cartes qui sont sortis à 18 heures) dans la norme, c'est a dire qu'elle a toute ses chances pour moi.
    Je vais commencer par la légende:
    Elle est bien organisée, l'écriture est lisible, je n'ai pas vu de fautes d'orthographes.
    Cependant, les figurés ne sont pas tous corrects car les petits poissons ect ne sont pas des vrais figurés de cartographie. Les figurés qui peuvent etre utilisés dans une carto sont ceux de la règle de cartographie, je ne sais pas si vous y avez eu le droit mais cette règle est un vrai atout, bref, les formes utilisés sont de types carrés, losanges, cercles, polygones et encore d'autres formes que je n'ai pas mémorisée, pour la couleur, il n'y a aucune mauvaise couleur.
    Les titres des parties de la légendes sont simples et efficace. L'originalité se retrouve dans la titre de la légende.
    Meme si la légende n'est pas écrite droite, je suis plutôt satisfaite du résultat.

    Pour ce qui est de la carte:
    Le coloriage n'a aucuns traits et c'est vraiment agréable car cela prouve que vous vous êtes appliqués, même si la démarcation n'est pas très nette, le coloriage rends très bien. Ensuite pour l'écriture, elle est globalement bien, a l’exception des noms écrits à la verticale. Il existe une loi dans le grand livre de la cartographie qui dis qu'il faut toujours écrire les à l'horizontale pour une lecture simple. (Ce livre n'existe pas, c'est juste que je ne sais plus ou j'ai vu cela)
    Je ne vais pas reparler des figurés, cependant, je remarque qu'il manque la rose des vents (si vous ne savez pas en faire, vous pouvez faire de simples flèches, c'est tout bête mais on ne vous reprochera pas de ne pas en avoir faite une). Sinon, les flèches d'imports et exports me plaisent, je les trouve appliquée. Vous n'avez par contre pas oublié le titre de la carte, ni le nom des mers et lacs près de la Suedes. Vous avez aussi mis les noms des pays voisins, les chemins de fer.
    Sinon, votre carte contient assez d'informations, elle n'est pas en manque, vous avez les activités, les fluxs, la population.
    Je pense que le point faible de la carte est l'esthétique, mais je crois que l’apparence compte moins que les infos que peut contenir votre carte, donc, vous avez vos chances.

    Bonne année et bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine de Pontvallain8 janvier 2018 à 19:31

      Je me suis trompée, j'ai marquée la Suedes dans mon commentaire, mais c'est bien sur la Finlande.

      Supprimer
  3. Mathilde de Pontvallain8 janvier 2018 à 21:27

    Bonjour à vous,
    Je viens commenter votre carte sûr la Finlande, au première abord, celle-ci me semble organisée, je remarque aussi quelques erreurs de cartographie, mais je vais vous les dires un peu après, je vais commencer a rentrée dans le vif du sujet et vous détaillez les points positifs et les points négatifs de votre carte et de votre légende.
    Je vais commencer par les points négatifs.
    Pour commencer avec ceux de la carte, je dirai que, celle-ci n'est pas très propre,les traits de coloriage sont trop visibles, a l'inverses des écritures qui sont assez petites et illisible. Malheureusement, aucune rose des vents n'est présente sûr votre carte.
    Je vais maintenant passé aux points négatifs de votre légende.
    Les titres de votre légende ne sont pas assez originaux, l'écriture est penchée. Les figurées de surface ne sont pas fait a la règle, mais peut-être que votre professeur ne vous en ai pas prêtez une. Pour finir, les figurées de surface comme les poissons,... sont interdits sûr les carte, carte ce n'est pas du langage cartographique.
    J'en ai fini avec les points négatifs, passons maintenant aux points positifs.
    Pour ceux de la carte,celle-ci contient pas mal d'informations qui nous en apprend un peu plus sûr le territoire que vous avez cartographiée, vous avez mis tout les noms des golfes et des lacs, aussi ceux des pays voisins. Vous n'avez pas oubliez de mettre le nom de votre territoire cartographiée sûr le haut de votre feuille.
    Passons maintenant aux points positifs de la légende.
    Malgré le fait que les titres de la légende ne soit pas assez originaux à mon goût, je trouve le grand titre original, les flèches concernant les importations/exportations sont bien faites.
    En résumé, votre carte contient pas mal d'informations,elle est complète, mais vous auriez du passée un peu plus de temps sûr l’esthétique de votre carte.
    Je vous souhaite bonne chance pour la suite,
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  4. Mathilde de Pontvallain8 janvier 2018 à 21:28

    Bonjour à vous,
    Je viens commenter votre carte sûr la Finlande, au première abord, celle-ci me semble organisée, je remarque aussi quelques erreurs de cartographie, mais je vais vous les dires un peu après, je vais commencer a rentrée dans le vif du sujet et vous détaillez les points positifs et les points négatifs de votre carte et de votre légende.
    Je vais commencer par les points négatifs.
    Pour commencer avec ceux de la carte, je dirai que, celle-ci n'est pas très propre,les traits de coloriage sont trop visibles, a l'inverses des écritures qui sont assez petites et illisible. Malheureusement, aucune rose des vents n'est présente sûr votre carte.
    Je vais maintenant passé aux points négatifs de votre légende.
    Les titres de votre légende ne sont pas assez originaux, l'écriture est penchée. Les figurées de surface ne sont pas fait a la règle, mais peut-être que votre professeur ne vous en ai pas prêtez une. Pour finir, les figurées de surface comme les poissons,... sont interdits sûr les carte, carte ce n'est pas du langage cartographique.
    J'en ai fini avec les points négatifs, passons maintenant aux points positifs.
    Pour ceux de la carte,celle-ci contient pas mal d'informations qui nous en apprend un peu plus sûr le territoire que vous avez cartographiée, vous avez mis tout les noms des golfes et des lacs, aussi ceux des pays voisins. Vous n'avez pas oubliez de mettre le nom de votre territoire cartographiée sûr le haut de votre feuille.
    Passons maintenant aux points positifs de la légende.
    Malgré le fait que les titres de la légende ne soit pas assez originaux à mon goût, je trouve le grand titre original, les flèches concernant les importations/exportations sont bien faites.
    En résumé, votre carte contient pas mal d'informations,elle est complète, mais vous auriez du passée un peu plus de temps sûr l’esthétique de votre carte.
    Je vous souhaite bonne chance pour la suite,
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathilde de Pontvallain8 janvier 2018 à 21:31

      Je m'excuse sûr le fait que mon commentaire c'est publier 2 fois a la suite, il y a eu certainement un beug.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Louann de Pontvallain8 janvier 2018 à 21:49

    Bonjour,
    Je vais commancer par les points positifs:
    -jolie carte
    -de 1ere vu elle ma l'aire clair et complete tous comme la legende
    -je n'est mas vu de faute d'orthographe
    -et la legende ma l'aire organiser

    Lespoints negatifs:
    - la carte est un eux trop pâle (dommage)
    -il ya des mots qu'on ne comprend pas toujours (l'écriture n'est mas tres lisible a certain endroit )
    -on a du mal a faire la différence entre les taille des villes sur la carte
    - dommage que la legende ne sois pas écrite droite
    - et il y aurais py y avoir un peux olus de recherches (titres plus originaux...)
    Sa reste une super carte !
    Bon courrage pour la suite et bonne année a vous

    RépondreSupprimer
  6. antoine de pontvallain9 janvier 2018 à 12:10

    bonjours,
    je commence par vous dire que votre legende est bien organiser
    la legnde est pas ecrite droites
    aurevoir

    RépondreSupprimer
  7. Anais de pontvallain9 janvier 2018 à 13:51

    Bonjour,
    Tout d’abord belle carte.

    les point positifs:
    -votre légendes est organiser,
    -votre carte est belle,
    -la légende est complète et je pense que la carte aussi,
    -votre titre de carte est originale
    les points négatifs:

    -votre carte manque de couleurs
    -la légende n est pas très droite

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    votre carte et plutot pas mal mes elle a beaucoup de défaut comme les couleur qui ressort pas assez et les mots qui sont pas écris droit et la légende n’es pas complète comme sur la carte il y a des poisson qui ne sont pas représenter sur la légende.

    bon chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  9. élena de pontvallain9 janvier 2018 à 13:54

    Bonjour,
    votre carte manque de couleurs et la légende n est pas droite
    la légende est organise et la carte aussi et les titre sont originaux
    au revoir

    RépondreSupprimer
  10. sibylle de pontvallain9 janvier 2018 à 16:45

    bonjour,
    tout d'abord je vais commencé par les points négatifs afin de terminer avec une note positive
    les points négatifs :
    - Pour la population dans la légende il aurait fallut prendre une règle de cartographie afin que l'on puisse mieux différencier la densité de population,
    -certains des signe dans la légende ne sont pas des signes cartographique comme le petit poisson,l'avion etc ... ,
    -dans la légende encore une fois vous avez écris pour le vert le bois et la forêt (vous avez mis deux fois la même chose )
    -petit conseille cette fois sur la carte écrivez vos pays frontalier ou vos villes en noir ainsi nous verrons beaucoup mieux ce qu'il y a d'écris
    les points positifs :
    -la légende est bien organisée malgré ses petits défauts
    -il y a pas mal d'information
    -on a bien l'identité du territoire
    -on a bien la population dans la légende et sur la carte
    bonne prestation et surtout bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  11. hugo.F de pontvallain9 janvier 2018 à 18:25

    bonjour,

    je commente votre carte,la légende est pas très belle et pas soignée cependant elle contient beaucoup d'informations ces un bon point? la carte non plus est pas très belle et pas soignée,la carte contient pas mal d'informations vous avez bien respecté les codes cartographiques.

    voila c'était mon commentaire bravo pour votre carte et légende bonne année et bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  12. Maryse de Pontvallain9 janvier 2018 à 18:29

    Bonjour ,
    Mes premières impressions sur votre carte sont assez mitigés, car il y a l’estethique de votre carte qui n’est pas vraiment clair .
    Pour les points positifs : votre carte a un titre très original mais je je ne suis pas sûr qu’il réponde bien au sujet de la mondialisation, votre légende est en partie bien organisée , les lieux sont localisés et vous avez mis plus activités . Vous avez également mis la population ce qui est très bien . Pour les exportations /importation, c’est très interessant .
    Passons aux points négatifs : pour votre légende , elle est intéressante mais pas très esthétique, l’écriture n’est pas droite et votre écriture est difficilement lisible . Pour votre carte , ce n’est également pas très lisible, une rose des vents aurait peut être ajouter quel que chose de joli à voir .
    Dans l’ensemble, pour le contenu de votre carte , c’est bien , c’est assez intéressant, mais ce n’est pas très propre et esthétique ,
    Bonne chance pour la suite , et bonne soirée au revoir

    RépondreSupprimer
  13. Maud de Pontvallain9 janvier 2018 à 19:38

    Bonjour,
    Tout d'abord je voudrai vous souhaiter une très bonne année, une bonne santé et que vos vacances se sont très bien passé.

    Je vais commencer par les points négatifs car le meilleur pour la fin.
    Points négatifs:
    - Les titres n'informent pas sauf peut-être le grand titre.
    - Il n'y a pas de rose des vents. C'est dommage car beaucoup de personne adore les roses des vents.
    - Les noms des villes ne sont pas très lisibles sur la carte.
    - Certains figurés ne sont pas corrects en fonction du langage cartographique ( comme par exemple: les poissons pour la pêche, les pistolets pour la chasse, les
    feuilles pour les bois, les avions pour les aéroports, ...).
    - L'écriture de la légende n'est pas très droite.
    - Quelques informations de la légende sont écrites trop petites et pas assez aérées.
    - Le quatrième titre de la légende aurait pu être souligné comme les autres titres.

    Maintenant, je vais passer aux points positifs car comme je vous l'ai dit au début le meilleur pour la fin.
    Points positifs:
    - La légende est plutôt bien organisée et elle est écrite avec une écriture assez jolie pour pouvoir lire les informations de la légende.
    - Le grand titre est très original et très drôle, la preuve il m'a fait rigolé quand je l'ai lu.
    - On sait que votre sujet est sur La Finlande.
    - Il y a des informations intéressantes sur la population.
    - Il y a pas mal d'informations sur les activités.
    - Votre mise en page est très bien.
    - La carte et la légende sont très propre et très belles.
    - Le rendu est clair et hiérarchisé.
    Les choses a retenir de tous ça c'est que malgré tout ces points négatifs, votre carte est très belle qui représente beaucoup de travaille de votre part et qu'elle permet de répondre au sujet demandé.

    Je vous souhaite de bonne chance pour la suite du concours et que vous avez beaucoup de chance pour pouvoir être qualifié pour la suite.
    A bientôt et au revoir.

    RépondreSupprimer
  14. Laly de Pontvallain9 janvier 2018 à 19:46

    Bonjour,
    Votre carte est propre mais pas trop lisible car les écritures sont écrits en clairs,elle est assez complète,les titres (mis à part celui de la légende) ne sont pas très originaux,vous n'avez pas utilisé de signes cartographique ce qui est pénalisant, à quoi correspond le vert et le jaune sur votre carte ? Il n'y a pas de rose des vents (juste une petite flèche indiquant le Nord aurait suffit).
    Je vous souhaite bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  15. Romane de pontvallain10 janvier 2018 à 07:38

    Bonjour,
    Votre carte n'est pas très lisible et les écritures non plus, il n'y a pas beaucoup de couleur, pour la légende c' est pareil il aurais été mieux d'écrire un tout petit peux plus gros ,les signes ne sont pas fait a la regle de carthografie c'est dommange. Mais vous avez quand même fait du bon travail dans l'ensemble.
    Au revoir
    Bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  16. Yanis de PONTVALLAIN10 janvier 2018 à 12:27

    Bonjour
    Votre carte est pas très lisible on ne voit pas beaucoup de chose mais sinon sais du bon travail

    RépondreSupprimer
  17. léa de Pontvallain10 janvier 2018 à 14:24

    bonjour,
    commençons votre carte et très belle mais la carte n'est pas très lisible et les écritures non plus et dans la légende se n'est pas droit
    les points positifs:votre gros titre de votre légende et super bien c'est une bonne idée dommage que pour les autres titres se n'est pas assez originaux
    il y a pas mal d'information sur votre carte vous identifiez bien le territoire , vous avez bien mis la population dans la légende et sur la carte mais on arrive pas trop a identifier les différences de signe pour la population
    les points négatifs :les écritures ne sont pas très lisible sur la carte a certains endroit
    dommage que vous avez mis des signes qui ne correspond pas au signe cartographique(chasse,pèche...)
    vous avez pas mis de rose des vents mais se n'est pas très grave mais c'est un conseil pour votre prochaine carte
    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  18. Alexis de Pontvallain10 janvier 2018 à 17:19

    Bonjour ,votre légende n'est pas écrite droite et elle manque de chose ,les couleur de la carte ressorte pas assez mais la carte est quand même belle .

    BoNnE cHaNcE pour la suite. ;)

    RépondreSupprimer
  19. Canelle de Pontvallain11 janvier 2018 à 16:27

    Bonjour
    Alors commençons par les points positifs :
    -votre carte est organiser
    -la legende est assez belle et repond a bcp d'infos
    Cependant il y a des points negatifs tel que:
    -les ecritures pas tres voyante
    -les poissons ne sont pas cense etre un signe carto ce qui est pour moi pénalisant...
    -les couleurs ne sont pas assez voyante
    Bonne continuation pour la suite
    Canelle de Pontvallain

    RépondreSupprimer
  20. Mélodie de Pontvallain14 janvier 2018 à 17:09

    bonjour
    point positif :la carte est fourni et complete ainsi que la légende
    point négatif :les couleur et les ecriture ne se voient pas et la carte et la legende sont pas trés propre
    bonne continuation

    RépondreSupprimer