lundi 8 janvier 2018

Finlande Gennes


35 commentaires:

  1. Marine de Pontvallain8 janvier 2018 à 19:54

    Bonjour, j'espère ne pas m’être trompé de carte, je suis Marine de Pontvallain et normalement Jean-Camille devrait se souvenir de moi. Pour sa ou son partenaire, il ne faut pas prendre en compte mon commentaire pour les meilleures commentaires si il plait, je viens car Jean-Camille avait demandé de commenter sa carte et j'ai acceptée, car j'étais très curieuse de voir sa carte avec son ou sa coéquipière.

    Déjà, bonne année a vous, j'espère que vos fêtes ce sont bien passés et que vous avez pu profiter des vacances malgré la carto.
    Je ne suis vraiment pas déçue de la carte et de la légende, elles me plaisent beaucoup, bravo a vous.

    Bref, je ne vais pas écrire trop de choses inutiles qui rallonge le commentaire, les salutations sont désormais terminés et je passe à la carte:
    Le travail est extrêmement propre, soigné et appliqué. Le coloriage est vraiment uniforme et les couleurs ressortent bien, l'écriture est droite partout, ça se voit que vous avez utilisés une règle et je vous félicite pour vous être autant appliqués, votre travail paye et c'est vraiment agréable de lire. Je ne sais pas si vous avez eu le droit à la règle de carto mais les figurés rendent vraiment bien globalement, et vous n'avez fait que deux figurés un peu fantastiques. Il y a une petite rose des vents très bien et vous avez détourés les parties de la Finlande ce qui rends vraiment bien aussi. Si je devais trouvés des défauts je dirais, le titre à la carte manquant et les deux figurés (avions et bateaux).
    Pour la légende:
    Le titre est simple mais efficace manquant peut être d'originalité mais les titres des différentes parties sont un peu plus originales déjà. Une légende très propre et organisée, une écriture avec la règle qui rends la lecture vraiment agréable comme pour la carte donc. Et les sources principales, un petit plus qui fait plaisir.

    Jusqu’à maintenant , je n'ai traitée que l'apparence des choses mais les informations que contient votre carte sont aussi importantes. Vous avez les fluxs, la population, l'organisation du territoire et les activités ect. Votre carte ne manque pas d'infos.

    Voilà, c'est tout pour la carte, j'espère que vous irez plus loin si vous n’êtes pas déjà en 8ème de finale car vous avez fournit une très bonne carte selon moi.
    Je pense vraiment que vous avez toute vos chances. Je dirais que vos cartes concurrentes sont surtout celles de Lion d'Angers A, de la Suze et après je ne sais pas trop, je n'ai pas bien regardée les autres cartes encore. Bref, ce n'est que mon avis personnel donc n'en tenez pas trop compte.

    Continuez ainsi.

    Encore une petite chose, Jean-Camille, j'ai eu la chance de faire une deuxième carte (j'étais vraiment heureuse, je remercie sincèrement les personnes qui ont prit cette décision d’ailleurs si elles passent par là.) Je ne me rappelle malheureusement plus de la date exacte mais elle sortira en février, la carte de la Suèdes, donc lorsque tu commenteras la carte de la Suèdes, ce serait bien que tu viennes voir la mienne (par contre, nous serons deux cartes de Pontvallain, donc je pense que je vais refaire les petits drapeaux du pays dans la légende, comme sur ma carte sur l'Arménie, si tu t'en souviens) après, libre a toi de venir commenter ou pas.

    Bonne soirée et désolée si mon commentaire est un peu long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Giron Jean-Camille8 janvier 2018 à 20:44

      Bonjour et bonne année Marine, Tu t'es pas trompé de carte et pour le commentaire pas trop long mon professeur me la dit.
      J'irai commenté ta carte sur la suède en février.
      Ton commentaire est pour moi parfait, même si tu aurais pu dire que les couleurs de la carte jaune , orange et marron se ressemblent mais je sais très bien que tu ne la pas mis ,car tu sais que les couleurs sont mal passé au scanner.Pour les bateaux et l'aéroport pour moi je n'arriverai pas a les changés car je ne trouverai pas un autre figuré qui fasse pensé à un aéroport et pour les bateaux je pourrai encore choisir une ellipse car c'est dans certaine règle minerva.(je prend bien note de tes conseils )
      Mes concurrentes sont surtout le Lion d'Angers A, la Suze/Sarthe et potentiellement Paris mais la légende est vraiment pas propre donc je suis de ton avis.
      Je suis très content que le premier commentaire soit le tien et je te remercie d'y avoir pensé ,donc je penserai à ta carte .
      Je ne pense pas que cette fois , nos commentaires feront quatre pages et qu'ils seront imprimer par mon professeur.
      Je serai le seul à te répondre car c'est moi qui t'ai demandé de commenté notre carte.(moi et mon coéquipier)
      au revoir et j'espère avoir répondu a toutes tes questions.

      Supprimer
    2. Marine de Pontvallain9 janvier 2018 à 18:33

      Je réponds, à ta réponse du coup. Désolé si je ne t'ai pas répondu hier soir, mais il était un peu plus de 21h et demi et je pense que tu ne l'aurais pas vu tout de suite, je comptais te répondre alors au collège mais on n'a pas pu aller au CDI, alors je ne te réponds que ce soir.
      Je ne trouves pas que les couleurs ne se démarquent pas les une de autres comme vous avez fait des traits pour délimiter les régions et si ajoute en plus le scanner, je ne trouves pas que c'est un vrai défaut. Ça m'a fait un peu rire quand j'ai vu que tu t'étais déjà trouvé un défaut alors qu'il y n'a que mon commentaire pour le moment, ne te rabaisse pas trop car toi et ton partenaire avez fait une très bonne carte. Les règles de carto sont de atouts oui, après je me doutais que tu allez au moins faire un figuré fantastique mais tu ne m'as pas du tout déçu !
      Moi aussi je suis contente d’être le premier commentaire, mais j'aimerais bien voir ceux des autres aussi sous ta carte pour voir ce que je n'ai pas mis et ce qu'ils pensent. Et pas de problème si tu es le seul à me répondre.

      Par contre j'ai deux questions:
      Vous vous êtes mis combien de temps à l'avance pour faire votre carte ?
      Et, je n'ai pas compris ce passage là "Je ne pense pas que cette fois , nos commentaires feront quatre pages et qu'ils seront imprimer par mon professeur." Est ce que tu pourrais me réexpliquer, s'il te plait ?

      Je suis vraiment contente d'échanger de nouveau avec toi, même si il y'a moins de choses à débattre sur ta carte (forcément, ma carte n'était pas très bonne), bref j'attends ta réponse avec impatience et j’essayerai de te répondre plus rapidement que cette fois ci.

      Supprimer
    3. Giron Jean-Camille9 janvier 2018 à 21:38

      Bonjour ,c'est pas grave que tu ne me réponde que maintenant (je regarde les commentaires jusqu’à vers vingt-deux heure), mais se qui compte c'est que tu m'es répondu car je suis très content comme toi.

      réponse 1:on s'est mis a travaillé quand on a eu la carte . le brouillon avec toutes les informations puis la carte au propre sont faites en a peu près sept heure .Pour les régions, villes , aéroport, pays limitrophes et mer, océan, lac et golfes il nous a fallut cinq minutes pour trouvé les informations (Google/carte de la Finlande/images/troisième image) et une heure pour les mettre sur un brouillon puis une demi heure pour la grosseur des ronds pour les villes (car la carte était trop petite). Une demi heure pour les mines et universités une heure et demi pour les flux (très dur a trouvé) dit minutes pour les placer une heure et demi pour la légende et une une heure quarante-cinq pour mettre la carte et la légende au propre.

      réponse 2 poser si gentiment :Mon professeur d'histoire qui a lu tous nos réponses (ou commentaires) a décidé de les imprimés et ça lui a pris quatre pages caractère 6 (je crois pour le caractère)

      Ta carte n'était pas si mal c'est juste que tu ne t'es pas posé les bonnes questions quand tu as fait la carte mais maintenant tu pourras te posé les bonnes questions, pour faire ta carte sur la Suède qui est juste à coté de la Finlande et si tu as un problème sur ta carte tu peux posé des questions dans les réponses et je te répondrai si j'ai la réponse a ton problème .Je voudrai retrouver dans les commentaires des points négatifs même les plus petit, comme ça je pourrai m' amélioré donc plus les élèves sont pointilleux, mieux se seras pour mes futures cartes,sais pour cela que je cherche mes plus petits points négatifs(j'en ai trouvé cinq à sept certains sont très très petits).

      voilà j'ai répondu a tes questions, si tu en as d'autres n' hésite pas.

      au revoir

      Supprimer
    4. Marine de Pontvallain10 janvier 2018 à 14:06

      Bonjour, c'est déjà a peut près le milieu de la semaine, ça passe vraiment vite et bientôt il faudra attendre nos nouvelles cartes pour échanger de nouveau.
      Sous ma carte de rattrapage tu me diras ta prochaine, si tu en fais une (je pense que oui quand même)pour que je puisse refaire un commentaire comme aujourd'hui, si tu veux bien sur.

      J'ai eu le même problème avec l'Arménie pour trouver les fluxs mais toi, contrairement à moi, tu les as quand même trouvé.
      Et pour ta deuxième réponse, je me demandais pourquoi les avoir lu à la classe ? Je ne sais pas si tu sais pourquoi, ne te sens pas obligé de répondre, ce n'est pas très important non plus, enfin voilà.

      Bien sur que je ne me posais pas les bonnes questions pour l'Arménie mais on apprends de ses erreurs alors, je ferais de mon mieux pour faire une meilleure carte la prochaine fois. Je me pose bien sur des questions aujourd'hui aussi mais je vais essayée de contacter les étudiants (personne ne l'a encore fait dans ma classe donc autant le faire,ça incitera peut être mes camarades par la suite). Je me demandais quelles informations je dois mettre sur ma carte pour que ça rentre dans le thème de la mondialisation, si tu veux m'aider, va y, plus il y a de personne qui m'aide mieux c'est.

      Si je veux être pointilleuse je dirais que oui, le orange et le marron se ressemble un peu mais bon.
      C'est bien que tu reste jusqu’à 22h mais maintenant ma connexion coupe à 20h, il suffit que je vois ton commentaire un quart d'heure avant et c'est mort (désolé du mot, je n'ai pas trouvée un autre)

      Bref, bonne lecture de tes prochains commentaires.

      Supprimer
    5. Giron Jean-Camille10 janvier 2018 à 18:57

      bonjour
      mon professeur n'a pas lu les commentaire a toutes la classe mais je sais qui les a monter a mon professeur de français et sinon je ne sais pas pourquoi il les a imprimer.

      Sais une bonne idée d'envoyé un message aux étudiants mais je sais que les deux groupes dans ma classe n' ont pas reçut de réponses.

      Pour ta carte il faut comme informations:
      -les villes avec les grosseur proportionnel au nombre d'habitants
      -aéroports
      -ports
      -pays limitrophes
      -les flux (pour t' aidé quand j'ai travaillé sur la Finlande il y a 40000 personnes de la suède qui ont été en Finlande )
      -mers ,océans ,lacs ,golfes
      (-mines
      -industrie de toutes sortes
      -universités
      -les zones de forets, de culture...
      voilà une fois que tu auras tout ça ta carte sera presque fini car si tu trouve d'autre information tu pourra les rajouter mais il ne faut pas qu' il y est trop d'information.(on est rendu a une page et demi de réponses en caractère 6)

      Supprimer
    6. Marine de Pontvallain11 janvier 2018 à 16:40

      Bonjour,
      Pardon, j'ai du lire trop vite pour l'histoire des commentaires.
      J'ai envoyée un message à ma professeure d'histoire, elle a du me répondre pour les étudiants, j'irai voir dès que je t'aurais répondu. Peut être que tes camarades se sont prit trop tard pour leurs écrire ? On ne peut pas vouloir aux étudiants de ne pas répondre, ils ont eux aussi des devoirs ect. Je vais quand même essayée sachant qu'il me reste encore du temps.

      Merci de m'avoir aidée, je te fais confiance pour le migration des suédois vers la Finlande et je note.
      De ta carte, je vais m'inspirer en plus des notes de ma première carte sur l'Arménie pour faire la meilleure carte possible à mon tour de rattrapage. J'ai déjà fais le brouillon avec les infos que je possèdes déjà et le brouillon est mieux que la carte de l'Arménie (pas esthétiquement mais voilà), il me manque pas mal d'informations encore.

      J'espère que tu iras en finale, et j'aimerais que l'ont commente mutuellement toutes nos cartes si nous allons loin. Quand je dis tu, je parle aussi de ton partenaire bien sur. J'espère que ton partenaire te soutiendra et restera avec toi jusqu'a la fin parce que c'est toujours une belle aventure à deux si les deux élèves travaillent ensemble et font de leur mieux pour aller aussi loin que possible.

      Bref, bonne lecture de tes commentaires.

      Supprimer
    7. Giron Jean-Camille11 janvier 2018 à 18:36

      bonjour et merci pour tes encouragements, je commenterai ta prochaine carte .Je suis impatient de la commenté et de voir les progrès que tu as fait. Tu as raison ces une belle aventure à deux même si je fait 75% du travail.je trouve que les commentaire sur ma carte sont petit même si il y en a pas beaucoup et aucun ne ma mis un point négatif.

      au revoir

      Supprimer
    8. Marine de Pontvallain12 janvier 2018 à 18:05

      Moi aussi je suis impaciente que tu viennes commenter ma prochaine carte. Il y a toujours un des deux qui s'investie plus que l'autre, moi aussi j'ai presque tout fais, je dirais 90% pour l'Arménie et je sens que pour ma prochaine carte se sera 100%. Mais bon,on va faire avec.
      Courage pour les meilleurs commentaires et la suite.

      A la prochaine date.

      Supprimer
    9. merci et bon courage pour la suite et ça va être pareil pour ma prochaine carte.

      Supprimer
    10. Marine de Pontvallain14 janvier 2018 à 13:45

      Bon courage à toi aussi !

      Supprimer
  2. Points positifs:
    -Vos noms sont lisibles
    -Votre carte est rendu clair et hiérarchisée
    -On voit bien la population et le peuplement
    -Le territoire est bien organisé
    -Votre mise en page est bien

    Voila,il y a pleins de points positifs c'est très bien,continuez-comme ça.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire il y a tout se qu'il faut pour moi

      Supprimer
    2. Ton commentaire est très bien mais il manque au moins un point négatif et je comprend très bien que tu ne veux pas écrire tous les points positif il y en a de trop .

      Supprimer
    3. Jean-Camille et killian11 janvier 2018 à 12:21

      Donc on trouve que ton commentaire manque de point négatif et on comprend très bien que tu n'as pas voulu écrire tous les points négatifs

      Supprimer
  3. Bonjour j’espère que vous allez bien
    Déjà vous êtes de loin la carte la plus mixte
    votre carte est belle, bien hiérarchiser, la légende est agréable a regarder, les information sont facile a comprendre
    En bref une carte super.
    Je vous souhaite d'aller loins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton commentaire est très bien il manque des point négatif et ses bien de pas écrire trop de point positif

      Supprimer
    2. Ton commentaire est bien mais il manque des points négatifs et il manque un peu de points positifs.Merci pour t 'es encouragement .

      Supprimer
    3. Jean-Camille et killian11 janvier 2018 à 12:43

      on trouve ton commentaire bien mais il manque des points négatifs et il manque un peu de points positifs .

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Pour commencer votre carte est très tres belle, cest la meilleure carte que jai vu, elle est tres organiser, lecriture est propre, la legende est bien faite, plein de point positif, pour moi il ny a pas de négatif.
    Bonne continuation, vouq êtes tres bien parti��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire mais au moins un point négatif

      Supprimer
    2. merci pour ton commentaire mais il y a comme même des points négatifs.

      Supprimer
    3. Jean-Camille et Killian12 janvier 2018 à 17:51

      on trouve ton commentaire bien mais il manque des points négatifs

      Supprimer
  5. Camille Collège Calypso11 janvier 2018 à 18:34

    Votre carte est très réussite et très jolie.
    Voici quelques points positifs parmi d'autres. Votre légende est organisé et elle permet de répondre au sujet .votre carte est bien colorier , il y a des informations sur la population.
    Néanmoins les noms en bas de la carte sont moins lisibles c'est dommage.
    Je vous souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire on les écrivra plus haut

      Supprimer
    2. merci pour ton commentaire il ne manque rien .Tu as mis au moins un point positif et un points négatif.

      Supprimer
    3. Jean-Camille et Killian12 janvier 2018 à 17:55

      on trouve ton commentaire bien, il y a les points négatifs et positif et la prochaine fois nous écrirons plus lisiblement

      Supprimer
  6. Alexis de Calypso11 janvier 2018 à 20:41

    Bonjour,
    Votre carte est pas mal. Elle est asser belle, les figurés sont plutôt bien choisis malgré que certain noms ne sont pas très lisibles. Il y a beaucoup d'informations sur le peuplement et très peu sur les activités. Sinon elle est bien.
    Bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton aide la prochaine fois on mettra plus d'activité

      Supprimer
    2. merci pour ton commentaire pour les activités on n'en a pas trouvé plus .

      Supprimer
    3. Jean-Camille et Killian12 janvier 2018 à 17:59

      on trouve ton commentaire bien et on fera attention la prochaine fois avec les activité.

      Supprimer
  7. Bonjour votre cete est très bien réalisée le coloriage et très propres et voyent la légende et parfaitement aligner franchement bravo, les titre son originaux...,en revanche il manque quelqueiformation,et il y'a des chose que l'on ne vois pas forcément assez
    Bonne continuation pour la seuite et bravo pour cette jolie carte avec peu de défaut au revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ses bien de pas écrire trop de point positif

      Supprimer
    2. merci pour ton commentaire et je voudrai bien savoir se qui manque.

      Supprimer
    3. Jean-Camille et Killian12 janvier 2018 à 18:03

      on trouve ton commentaire avec beaucoup de fautes bien car il y a les points négatifs et positifs.

      Supprimer