mardi 14 novembre 2017

Mauritanie Champtoceaux


21 commentaires:

  1. canelle de ponvallaint14 novembre 2017 à 16:20

    BONJOUR
    tres belle carte avec une legende organiser ect
    cependant les elements carthographier dans la mer ne sont pas tres voyant et le noms des villes pas tres lisible
    bonne continuation a vous

    RépondreSupprimer
  2. lea de pontvallain14 novembre 2017 à 16:25

    bonjour,
    Ma première impression quand j'ai vu votre carte c'est que elle était très belle mais en me penchant plus sur votre carte je vus que les noms des villes était écrit beaucoup trop petit,dommage que certains éléments ne sont pas fait a la règle cartographique
    votre légende et très bien organisée
    bonne idée d'avoir mis les langues
    bonne chance et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. ALEXIS de pontvallain14 novembre 2017 à 16:26

    Bonjour, votre carte est jolie et claire, coloré et bien dessiné. Vers la gauche de la carte cela aurais pus être mieux présenté
    au revoir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Laly de Pontvallain14 novembre 2017 à 16:32

    Bonjour;
    Votre carte est très belle et très propre.Elle est assez complète et lisible malgré les noms de ville écrient un peu petit(mais l'écriture reste très belle) ; la légende est très belle et c'est très original d'avoir mis les langues parlé dans la Mauritanie mais est ce que c'est utile par rapport a la mondialisation? Sinon les titres sont assez originaux mais dommages qu'il y en ai pas pour la carte.Dommage que les couleurs ne ressortent pas très bien ( peut être qu'il aurai fallut appuyé un peu plus fort...)Les reliefs ne sont peut être pas très utile non plus mais nous voyons que vous avez fait des recherches et beaucoup travaillé; il y a une rose des vents.
    Félicitations pour votre carte et bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Mathilde de Pontvallain14 novembre 2017 à 16:43

    Bonjour,
    Je viens commenter votre carte, mes premières impressions sont assez bonnes, elle est très jolie,et intéressante! a vue d’œil, nous pouvons voir que vous avez travaillée sur votre carte et la légende également!

    Je vais commencer par les points positifs:
    Votre carte est jolie et esthétique, l'écriture est lisible,ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le "dégradée" de couleurs sur les reliefs, je trouve ça assez originaux et jolie a voir! La légende est plus que magnifique,elle est soignée, les figurées de surfaces sont les mêmes que sur la carte, les titres sont assez originaux,je suis fan!

    Pour les points négatifs,il y a quelques "ratures" qui aurait pu être caché par un coup de blanco mais c'est pas grave, et les écritures présente sur les océans sont difficile a lire puisque c'est écrit en vert et la mer est en bleu. C'est tout pour les points négatifs!

    Si je devrai d'écrire votre carte et votre légende en quelques mots, je dirai quelle est : soignée, belle et intéressante.
    Je reste sur mon avis de départ, votre carte est très jolie et intéressante, après, ce n'est que mon avis!

    Je vous souhaite bonne chance,
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. hugo.f de pontvallain14 novembre 2017 à 16:48

    bonjour, je commente votre carte

    point positif votre carte est bien organisée très propre la légende également,la carte est bien complet donne beaucoup d'information, la légende également donne beaucoup d'information cependant un petit point négatif que la rose des vent est petit sinon ces très félicitation
    bonne chance pour la suit et bravo!

    RépondreSupprimer
  7. antoine de pontvallain14 novembre 2017 à 17:23

    bonjours,
    carte tres bien organiser la legende est propre.tout y est c'est au complet sa donne beaucoup d'information la legende aussi,la carte est belle et l'icriture est lisible les figurer sont vraiment tes bien.
    votre catre manque de couleur mais jolie
    la legende est prropre mais pas a la main domage
    bonne chance pour la suite
    aurevoir

    RépondreSupprimer
  8. Maryse de Pontvallain14 novembre 2017 à 17:26

    Bonjour,
    Mes premières impressions sur votre carte sont assez bonnes , au premier abord , elle semble propre , claire et colorée . Ces impressions se confirment quand on s'y penche de plus près . Les couleurs que vous avez choisis ressortent bien , le rendu est très propre et la légende est tout aussi propre et partiellement complète .Cependant , je pense qu'il aurait été plus intéressant de mettre un titre à votre carte . La légende n'est pas assez complète à mon goût et les montagnes ne répondent pas vraiment au sujet de la mondialisation . Dans l'ensemble votre carte est plutôt intéressante et belle, malgré un manque d'informations a mon goût .

    RépondreSupprimer
  9. Théo de pontvallain14 novembre 2017 à 17:48

    bonjours,
    la première impression en voyant votre carte et votre légende est qu'elles sont toute deux jolie
    points positifs:votre carte et légende sont jolie et soigné les titres sont originaux
    points negatifs: les mots sur la carte ne sont pas très lisible a certains endroits

    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  10. romane de pontvallain14 novembre 2017 à 17:50

    bonjour,
    votre carte est très belle,la légende aussi elle est assez bien organisée,sur votre carte il y a beaucoup d'information elle est coloré,c'est bien d'avoir mis les langues et une rose des vents aussi mais il y a quelque écritures qui ne sont pas bien lisible et sinon je n'ai pas d'autre points négatifs.
    je vous souhaite bonne chance pour la suite.
    au revoir

    RépondreSupprimer
  11. Manon.H de Pontvallain14 novembre 2017 à 18:05

    bonjours a vous ,
    commençons par les points positifs:le coloriage de votre carte est super,les traits sont super droit fait a la règle rien a dire dessus,la légende est bien organiser et assez de détail , la rose des vents est belle
    finissons par les points négatif:dommage que les ronds ne soit pas fait avec la règle pour carto, dommage aussi que quelque écriture sont un peu mal écrite
    sinon belle carte et belle légede
    bonne chance a vous

    RépondreSupprimer
  12. anais de pontvallain14 novembre 2017 à 18:21

    Bonjour votre carte et très belle félicitations cependant votre carte n'est pas très esthétiques surtout au niveaux des flèches sur la mer.
    Au niveau de la rose des vents pour moi se serait bien pour les prochaine cartes de les faire un tout petit peu plus grande pour que nous la voyons assez bien.sinon votre carte est bien hiérarchises et soigner le petit point négatif pour moi est que pour vos titre ils ne sont pas très originaux sinon ils informe assez bien pour sa voir se qu'il y aura dans votre carte votre territoire est bien organisée dans votre légende vous avez oublier de noter le nombre de personne qui y vivent(la population et le peuplement ),votre mise en page est correcte vous avez bien travailler félicitation pour votre carte .

    Bon courage pour la suite .

    RépondreSupprimer
  13. Marine de Pontvallain14 novembre 2017 à 18:25

    Bonjour, camarades de carto!
    J'ai vu que votre collège donne de très bonnes cartes avec des informations intéressantes et votre carte n'est pas en reste.
    Votre carte possède pleins de choses fabuleuses, aussi intéressantes que bien représentés sur la carte ou dans votre légende. Dans premier temps,je vais parler de la carte: elle possède assez de figurés ect,donc d'informations pour ne pas faire vide, ce qui est important puisqu'une carte qui semble vide parait moins intéressante et est moins agréable a regarder. La rose des vents est correcte, sans chichi mais suffisante, quand à l'écriture,tout est bien lisible.Je prends en compte que comme votre cartographie concerne le Sahara,un désert donc, il n'y est pas beaucoup d'autres figurés que les villes, mais je pense que vous avez trouver assez d'informations quand même pour combler ce petit manque qui n'en est finalement pas un. Vous avez tracez vos traits à la règle, cela peut sembler normal,mais je connais certaines personnes qui ne s'en prendraient pas forcément la peine. Si je devais trouver des défauts je dirais que le bleu turquoise ne se voit pas forcément bien, du moins il ne contraste pas assez avec l’océan et j'aurais aimer que vous trouveriez un titre à votre carte même si je me doute que c'est le même que celui de la légende, j'ai trouvée que vous fessiez de bons titres plutôt originaux, je trouve un peu dommage de ne pas en avoir mis un pour la carte.
    Bon, maintenant, passons à la légende que vous avez réalisez, promis je vais essayer d’être plus courte: J'ai beaucoup aimée les informations de votre légende ! Elles sont originales et votre carte et votre légende ne ressemble a aucune autre. Les titres sont super, mais je ne vais pas me répétée. Votre légende et votre carte aurait étés parfaites si vous aviez eu une règle de carto spécifique, je trouve ça tellement dommage encore une fois. Vos informations sont précises et hiérarchisés.
    Votre légende est aussi belle que votre carte, elle est très agréable a regarder.

    Bravo pour ce que vous avez réalisés, vous pouvez en être fièr(e)s, je vous encourage de tout cœur,si vous suivez les quelques petits conseils glissés parmi ce long texte, vous serez parfaits ! Continuez ainsi, sincèrement.

    Marine de Pontvallain, et désolée si mon commentaire est un peu long.

    RépondreSupprimer
  14. Gwendoline de Pontvallain14 novembre 2017 à 19:45

    Bonjour,
    Je viens commenter votre carte, et mes première impression sont très bonne.
    Je vais commencer par les points positifs: votre carte est bien organisée, la légende comporte des titre assez originaux, la plus part des éléments qu'il y a dans la légende on les retrouves sur la carte, votre légende est bien organisée, les termes cartographique sont bien utilisée, la rose des vents est présente, il y a assez d'information et pas trop chargée donc ça c'est bien, tout les pays ( ex: Mali, Algérie... ) sont bien tous la, donc voilà je pense en avoir fini avec les points positifs.
    Maintenant passons au moins intéressent les points négatifs serte il ni en a pas beaucoup car votre carte est vraiment belle: Votre carte ne comprends pas de titre je pense que vous auriez du mettre plus un titre à la carte que à la légende mais c'est votre choix, je trouve que vous auriez du écrire les noms des villes en plus gros car on ne les vois pas trop, et que on ne vois pas trop les couleurs des langues parler, voilà je pense en avoir fini pour les point négatifs.
    Bravo vous avez fait du bon travail, continuer comme ça.
    Bon courage pour la suite.
    Au revoir,
    Gwendoline de Pontvallain.

    RépondreSupprimer
  15. Louann de Pontvallain14 novembre 2017 à 20:43

    Bonjour,
    Jolie carte, bien presenter et lisible, la légende est organiser et assez compléter après il manque quelques trucs (densité de population, pour répondre correctement au sujet). Dans l'ensemble c'est une très belle carte et très propre, bravo !
    Bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  16. Maud de Pontvallain15 novembre 2017 à 12:17

    Bonjour ou bonsoir,
    Votre carte est colorée, la légende est organisée et esthétique, il y a un peu de langage cartographique et le rendu est plutôt clair et hiérarchisé. Mais il y a beaucoup trop de négatif à mon goût. Il manque beaucoup trop d'information pour répondre au sujet, les titres n'informent pas et ils ne sont pas très originaux, il n'y a pas d'information sur la population, sur votre carte il y a beaucoup trop d'hachure, il y a des informations qui sont inutiles ( ex: Quelles langues parlent les mauritaniens ? ...), les noms ne sont pas très lisibles, les exportations de poissons ne sont pas très lisibles, les ports ne sont pas lisibles ou ils ne sont pas mis sur la carte, le mot " occidental" de " Sahara occidental" aurait pu être mieux écrit et dommage pour la tache d'ancre à côté du Sahara occidental.
    Pour moi votre carte ne sera pas la meilleur mais quand même je vous dit BRAVO car vous avez quand même fait des recherches et une carte pour ce concours.
    Bon courage pour la suite et au revoir

    RépondreSupprimer
  17. Léo de ponvallain15 novembre 2017 à 15:29

    bonjour
    votre carte est très belle et votre légende est bien organise
    mes dommage que votre légende n'a pas été entièrement fait a la main
    très belle carte et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  18. Lilian de Pontvallain15 novembre 2017 à 16:32

    Bonjour.
    Alors votre carte est belle,bien coloriée mais un peu surchargée à cause des rayures, vos noms de pays et de villes sont bien écrits mais certains sont un peu petits à part ça, votre rose des vents est simple, un peu petite mais propre et bien placée.
    Sinon pour votre légende je la trouve magnifique, elle est propre bien présentée il y a presque toutes les informations, vos pictogrammes sont bien faits, vos titres informent et sont originaux, et pour ma part j'adore les légendes écrites à l'ordinateur.
    Pour conclure, je pense que vous avez très bien travaillé sur votre carte et il y a eu du résultat, BRAVO.
    Bonne chance pour la suite, bonne continuation et bien joué pour votre carte.
    Cordialement, Lilian de Pontvallain.

    RépondreSupprimer
  19. Elena de pontvallain15 novembre 2017 à 18:35

    bonjour,
    commençons par les points positifs : la carte et la légende sont organisé et lisible
    ponts négatifs : les noms des villes sont écris en trop petit, les éléments sur la mer ne se voye pas assez dommage
    très bon travail , bonne chance et bonne continuation pour la suite

    RépondreSupprimer
  20. ophelie de pontvallain16 novembre 2017 à 13:32

    bonjour
    très belle carte bon travaille dans l’ensemble
    les signe cartographique aurais du être fait a la règle cartographique
    bonne continuation pour la suite

    RépondreSupprimer
  21. melodie de pontvallain16 novembre 2017 à 14:17

    bonjour
    point negatif carte surcharger et ecriture pas tres lisible
    ^point positif legende bien organiser
    bonne chance

    RépondreSupprimer