samedi 17 février 2018

Saison 8 Épisode 18bis
La Suède dans la mondialisation
(1/8 de finale de rattrapage)


Cette semaine c'est un épisode un peu particulier puisqu'ils s'agit d'un tour de rattrapage. Les binômes qui ont réalisé les cartes sont ceux qui n'on pas réussi à se qualifier pour le 2nd tour avec leur première carte car ils n'ont pas réussi à accrocher l'une des deux premières places mais ils ont obtenu une note supérieure à 13 qui leur a permis de pouvoir continuer le concours !

Voici donc leur travail sur ce pays du Grand Nord européen qui sera à l'affiche du prochain FIG de Saint Dié !


Cet épisode ne serait rien sans leS tubeS de M Gillet :

Le pays pop

Abba, Europe, The Hives, Icona Pop, Ace of Base, Basshunter, The Cardigans, Robyn, Rednex...

Mais juste pour le prénom Bjorn, qui sonne un sublime coup de fond cours, voici comment avoir l'air super cool en sifflotant !


Et pour tous les stades le tube interplanétaires ; qui a été à l'origine de nombreuses vocations pour les métiers de la coiffure...


Le Bonus obligatoire !

"Le nom Abba correspond aux initiales des prénoms des membres du groupe : A pour Anni-Frid « Frida » Lyngstad, B pour Björn Ulvaeus et pour Benny Andersson, et A pour Agnetha Fältskog. Il semblerait que l’ordre des lettres ait été choisi afin que leurs albums soient toujours les premiers dans les bacs des magasins !" A L'origine également de l'essor de vocations des métiers de la couture !! Pas toujours appréciés cependant !!

« En réduisant leurs paroles déjà bien insipides à de totales inepties, ils sont ainsi libres de déblatérer de leurs voix stridentes, sans se soucier de transmettre une quelconque émotion… »


Ken Tucker, " Rolling Stone "



Enfin voici les résultats de l'épisode précédent (Les Pays de Galles dans la mondialisation) avec des élèves en rouge qui sont qualifiés pour les 1/4 de finale :


Les deux derniers quarts de finale sont connus. Voici les dates, les sujets et les binômes qualifiés (en attendant ceux du tour de rattrapage !) :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire