lundi 2 octobre 2017

Arkansas La Suze Sur Sarthe

41 commentaires:

  1. Grégoire METIVIER de Paris
    Bonjour. Je trouve que votre carte est très belle. Elle est aussi très bien organisée et elle informe bien sur l'état. J'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder. Ce qui est dommage C'est qu'il n'y ai pas le nom de l'Arkansas sur la carte en dehors du titre. Et puis vous auriez pu trouver un titre plus original. Sinon j'ai beaucoup aimé votre carte. Bonne chance pour la suite du concours.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    les points positifs sont :
    la carte est belle a regardé
    elle est organisé
    les noms sont lisibles

    les points négatifs sont :
    le langage cartographique n'est pas respecté
    il y a quelques fautes d'orthographes

    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars !
    alors je trouve que la carte est belle à regarder, bien détaillée et assez lisible.
    Par contre pour les critères négatifs c'est dommage d'avoir écris la légende à l'ordi et les noms sur la carte ne sont pas très lisibles mais dans l'ensemble c'est très bien.
    bonne chance pour la suite vous le méritez quand même

    RépondreSupprimer
  4. Lia Bonan
    Bonjour! Votre carte est très belle et c'est pas mal du tout pour une première carte ! Feliciation
    Critiques positives: votre carte est très belle. Vos titres sont acrocheur. Je suis fan de votre écriture qui est bien lisible. Votre rose des vents et très belle même si j'aurais préferé qu'elle soit colorier a l'intérieur. J'aime bien l'originalité de vos flèches pour indiquer l'exportation et l'importation.
    Critiques négatives: Il me semble que ( si je me souviens bien ) le noms des principaux cours d'eau sont en minusucle et en bleu non en noir.
    Bravo et bonne chance pour la suite car vous le mérité !
    Collège de Paris.


    Lia Bonan
    Bonjour! Votre carte est très belle et c'est pas mal du tout pour une première carte ! Feliciation
    Critiques positives: votre carte est très belle. Vos titres sont acrocheur. Je suis fan de votre écriture qui est bien lisible. Votre rose des vents et très belle mais j'aurais préferé qu'elle soit colorier a l'intérieur. J'aime bien l'originalité de vos flèches pour indiquer l'exportation et l'importation.
    Critiques négatives: il me semnble ( si je m'en souviens bien) que les noms des principaux cours d'eau doivent être écrit en bleu et non en noir.
    Bravo et bonne chance pour la suite car vous le mériter !
    Collège de Paris

    RépondreSupprimer
  5. MONA de Paris

    Points positifs :
    - votre carte est lisible, remplie et complète.
    - la rosace des vents est présente
    - et votre carte est agréable à regarder.

    Points négatifs :
    - les frontières se distinguent difficilement.
    - tout comme le siège social de Tyson Foods, qui est marqué avec une tout petit triangle orange.
    - quelques noms sur la carte ne sont pas visibles comme certains cours d'eau.
    - les règles de cartographie ne sont pas respectées au niveau de la couleur de l'écriture des principaux cours d'eau.
    - et il y a aussi quelques fautes d'orthographe et d'inattention.

    Sinon un bon résultat dans l'ensemble. Une carte lisible, bien légendée.
    Bon courage et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  6. CHAIB Lyna de Paris
    Votre carte est très belle, Bravo!

    Points positifs:
    - la carte est belle et bien coloriée
    -la légende est bien organisée
    -le language cartographique est respecté (sauf pour les cours d’eau qui doivent
    être écrits en bleu et en minuscules)

    Points négatifs:
    -beaucoup de noms sur la carte sont illisibles
    -meme si c’est beau, les flèches qui montrent l’importation ne devraient pas être faites
    comme ça car la personne qui observe la carte ne connaît pas forcément le drapeau du pays
    -on ne voit pas « Arkansas » écrit sur la carte donc une personne ne connaissant pas le titre ne peut
    pas savoir de quel pays ou état il s’agit.
    Bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  7. Manon de Paris,
    Bonjour,
    votre carte est très belle, je ne connaissais pas du tout l'Arkansas.
    Mais votre carte est très bien expliquée.
    Points positifs: la carte et la légende sont très belles.C'est assez bien colorié, l'écriture est très belle et
    les flèches sont très bien faites.
    Points négatifs: les noms des villes et des fleuves sont écrits un peu trop petit, un peu plus gros aurait été le bienvenue.
    Les noms des fleuves,rivières et cours d'eau sont écrits normalement en bleu. Il manque le nom du pays sur la carte.

    Bonne chances pour la suite

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour -Votre Légende est correct mais il manque de quelque petite choses a améliorer ses vrai quelle est lisible et nous comprenons se qu'il est écrit mais par a port au négatif il manque pas beaucoup de choses notamment les codes qui sont très important au niveau du pétroles surtout (nature plutôt en vert:pétroles plutôt en gris ou noir) -Au niveau de la carte pareil elle reste lisibles et propres au (niveau des carrée je ne trouve pas sa assez important que sela doit faire 1cm par 1cm )a par les villes si je peux vous donner un conseille ma méthode et celle d'autre personnes aussi est d'écrire les villes en noir et majuscule et tous se qui est mers,océans,fleuves....les écrire en bleu pour marquer la différences Voila BONNE CHANCE POUR LA SUITE!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je trouve qu'il y a pas assez d'élément sur ta carte et il manque un peu d'organisation. L'écriture des villes n'es pas trop lisible mais sinon pour l'ensemble se n'est pas si mal. Bonne chance pour ta prochaine carte.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.ta carte est bien faite t'as beaucoup de potentiel tu peu continue très loin comme ça continue pense a prendre des synonyme la prochain fois.

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Ton commentaire doit aussi comporter les points à améliorer.

      Supprimer
    2. Bonjour Je tiens d'abord a dire bravo pour cette carte que apprécies et je vais te dire les bon points et les chose a améliorer pour ta carte (par contre ce n'est que mon avis Les bon points: -bon choix des couleurs -bon choix pour la légende -légende complète avec des information importante pour la mondialisation de ce pays les mauvais points : -Dommage que a cause du scanner on voit un peu moins les mots ou phrase sur la carte -faire attention d'écrire pas sur des couleurs sombre

      Supprimer
  12. Bonjours ,
    tout d'abord félicitation pour votre carte !
    vous avez pas mal de bon point comme la densité de la population, les aéroport les échanges avec des flèches ou il y a le drapeau a l’intérieur c'est très original ! malgres sa il n'y a pas les port (échange maritime),chemin de fer ! le coloriage aurait plus être plus appuyer car nous voyons pas tres bien !Il ya des endroits où nous voyons pas très bien des écriture
    Il manque le nom des mers,océans
    pour améliorer votre carte il faudrait appuyer plus le coloriage,mettre les ports et chemins de fer (principaux)
    écrire en plus gros et pas sur les figurer ainsi que ne pas mettre des ponts jaune car nous voyons pas très bien les point
    bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je viens commenter votre carte !
    Commençons par parler de la légende.
    Votre légende est propre, vous avez choisi de bons figurés pour la plupart, il y a des titres.. Et l'idée des drapeaux dans les flèches est chouette, et ça apporte de l'esthétisme à votre carte ! Et c'est très bien de parler des importations et exportations, on a le nombre d'habitants pour chaque ville qui semble avoir une localisation exacte !
    On a aussi un tas de bonnes informations, mais ça risque d'être un peu long sinon !
    Il y a aussi une rose des vents, c'est cool d'en avoir mis une. Et elle est très bien faite bravo !
    Néanmoins, il y a quelques points négatifs.
    Vos titres ne sont pas très originaux, ils ne nous aident pas vraiment à répondre au sujet ! Vous parlez par exemple des ressources naturelles, en quoi elles aident l'Arkankas à entrer dans la mondialisation ?
    Pour votre prochaine carte, je vous conseille d'expliquer tout cela avec un titre, ce sera plus clair pour les autres et on comprendra plus vite. Sinon, vous parlez d'exportations aérospatial et de machines électriques, ça aurait été bien d'indiquer où on construit tout ça, s'il y a de grandes industries ou entreprises qui en créent..
    Ensuite, le figuré pour les rivières est un trait bleu et on écrit le nom des fleuves/rivières en bleu également. Vous avez souligné le Mississipi comme pour le Texas.. On peut confondre, alors que le Mississipi est une rivière et non un état, ça peut porter à confusion.
    Même si vous avez de bonnes informations, il aurait peut-être fallu en mettre un peu plus ? Être un peu plus précis sur l'identité du territoire : vous ne parlez que de parcs forestiers, des cours d'eau et des villes.
    Mais, le relief ? Est-ce qu'il y a des plaines, des vallées, ou des chaînes de montagne ?
    (Relief plat ou montagneux) Vous parlez de culture de soja, est-ce qu'il y a des régions particulièrement fertile ? Peut-être que vous n'avez pas trouvé ces informations et il n'y a pas de problème, mais pour la prochaine fois, ce serait top d'être plus complet sur chaque point. :) (Ah et vous avez oublié un "s" pour ville mais comme vous l'avez mis plus haut je pense qie c'est une faute de frappe!)
    Concernant la carte, elle est simple mais jolie. On a de belles couleurs, des figurés différents (pointillés, hachures ou simple coloriage..) et le tout rend bien.Votre carte est propre, il n'y a pas de rature elle est nickel ! C'est bien colorié, bien écrit et bien organisé, il y a une super mise en page !
    Je pense sincèrement qu'elle aurait été parfaite s'il y avait eu plus d'informations car du coup, elle semble un peu vide ! (Mais bon du coup c'est pas brouillon et lisible donc je ne sais pas si c'est Négatif. .?)
    Il y a de grands espaces blancs qui ne correspondent à rien, c'est un peu dommage. Et.. on ne distigue pas trop les frontières. Mais sinon c'est tout (pour moi) je pense !

    Enfin bref, j'espère que mon commentaire t'aideras et bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
  14. Inès Schultz Paris
    votre carte et super Bravo !!!

    points négatifs :
    - vos flèches sont trop grosse et prennent trop de place sur la carte ( penser à les aire plus petites la prochaine fois )
    - on ne peut pas voir les frontières ou alors avec difficulté
    - l'écriture et trop petite on ne peut pas lire toute les information de la carte c'est dommage

    points positifs:
    - votre carte et organisé
    - la légende et claire et l'écriture de la légende aussi
    - votre carte et belle

    RépondreSupprimer
  15. Ema Dahmani Paris

    Points positifs:
    -La carte est très belle
    -La carte est lisible
    -Les couleurs sont bien choisis
    -L'idée des flèches est excellente.

    Points négatifs:
    -Les noms des fleuves doivent être écris en bleu
    -Les noms a l'intérieure doivent être écris en noirs
    -Le nom du pays doit être écris plus gros car j'ai pris du temps a le trouver et donc on ne sais pas où est le pays dont vous parlez.

    Sinon bravo a vous deux car la carte est quand même très belle.
    excellent travail.

    RépondreSupprimer
  16. Raphael de Paris
    Hello,

    point positif : la carte est très bien présentée
    point négatif : les couleurs ne sont pas assez vives
    bon courage.

    RépondreSupprimer
  17. Blandine de Paris

    Bonjour,
    point positif:la légende est organisée et la carte est très belle
    point négatif: les noms des courts d'eau devraient être en bleu et en minuscules

    RépondreSupprimer
  18. Kahina de paris

    Votre carte est très belle . Juste certains cours d’eau qui devraient être en bleu minuscule et les écritures un petit peu trop petite qui fais que j’ai eu du mal à lire certains mots mais sinon elle est complète elle est bien coloriée , elle donne envie de s’arrêter dessus je vous souhaite bonne chance , bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  19. Hippolyte de Paris
    point positifs: la légende est bien organisée, la carte aussi, la rose des vents est détaillée, les fleches d'importations sont trés belles

    point négatif: ont différencies mal les grande villes des petites

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour la carte est bien faite pour les couleurs la légende complète mais la carte est peu lisible

    RépondreSupprimer
  21. c'est bien organiser mais au niveau de l'esthétisme il faudrait qu'elle soit plus vive pour a tirer le regard sur les point important Les titres sont simple pas de originalité

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Je tiens d'abord a dire bravo pour cette carte que apprécies et je vais te dire les bon points et les chose a améliorer pour ta carte (par contre ce n'est que mon avis Les bon points: -bon choix des couleurs -bon choix pour la légende -légende complète avec des information importante pour la mondialisation de ce pays les mauvais points : -Dommage que a cause du scanner on voit un peu moins les mots ou phrase sur la carte -faire attention d'écrire pas sur des couleurs sombre

    RépondreSupprimer
  23. salut belle carte malgré que je trouve que c'est trop vide pas de couleurs trop blanc je dirait vraiment sa rend pas beau du tout. Donc je vous conseille pour la prochaine fois de mettre plus de couleur car la c'est juste trop claire et vraiment je comprend presque rien enfête. Mais bon heureusement qu'il y a la légende qui te sauve je trouve que c'est incompréhensible et en plus écrit trop petit sa me donne pas envie de regarder mais sinon la légende c'est pas mal organisé après j'ai pas comprit pourquoi tu nous met un supermarché et tu étais pas obligé de nous mettre les populations comme sa deux catégorie aurait largement suffit bref...bonne continuation

    RépondreSupprimer
  24. Les points positifs :

    -La légende est très bien organisée, c'est lisible, les titres m'informent bien
    -Les flèches sont original, très bonne idée
    -La carte est bien faite et organisée
    -Les couleurs bien choisit
    -La rose des vents est présente et bien représentée

    Les points négatifs sont:

    -Les fleuves ne se voient pas sur la carte
    -Les couleurs ne sont pas trop voyante
    -Les aéroports trop petit de même pour le triangle du siège social de Tyson Food

    Sinon, Bravo pour vitre carte, elle est très belle et la légende
    Trystan

    RépondreSupprimer
  25. bonjour tout d'abord bravo pour cette belle à regarder !!!
    je trouve que la population de 100 000 à 250 000 habitans et de 25 000 à 100 000 habitans est difficile à distinguer.
    et les choix d'icones aurait pu être mieux choisit comme les zones à forte densité et les parcs nationaux forestier aurait pu tout simplement être la couleur dans un rectangle " d'après moi " en parlant de couleurs vous auriez pu apuiez plus fort pour une plus belle ésthetique .
    cependant tu a une tres belle ecritures et une legende bien remplie encore une fois bravo!!!

    RépondreSupprimer
  26. La carte est propre et compréhensible,cependant,je pense que les parcs nationaux forestier ne devrait pas être colorier en bleu
    car cette couleur doit rester pour les océans,mers et fleuve.
    La légende est complète, j'ai beaucoup aimée la façon de représenter les exportations et importations avec les flèches c'est assez originale.
    Très bon travail !

    RépondreSupprimer
  27. camille élève de champoceaux5 octobre 2017 à 18:25

    Votre carte est bien dans l'ensemble mais je ne comprend pas toutes les villes qui ont été écrite la légende est plutôt pas mal mais il y a du dessin et il y a pas le droit dans les carte mais sinon c'est assez satisfaisant.

    RépondreSupprimer
  28. Redouane ALLALOU de Paris
    Dans l'ensemble la carte est bien faite mais bons passont aux critiques.
    crtiques positives:
    -la roses des vent est bien faite meme si c'est un l'ecrture est un petite.
    -l'ecriture est lisible sur la carte.
    -l'idee de la fleche avec le drapeau du pays est bien mais,un peu etrange.
    -la legende est organiser.
    critiques negatives:
    -les fleches drapeau sont trop grosses.
    -les nom des rivieres devrait etre en bleu pas en noir.
    -les compagnie ou entreprise de la legende sont-il des piliers economique? vous pouriez le precisier ce serait plus utiles.
    -les parc nationaux devrait etres en vert a l'interieur.
    je vous souhaites bonnes chance la prochaine fois.
    PS:je n'ai pas les accent sur mon clavier.

    RépondreSupprimer
  29. Anna de Paris
    Bonjour la carte est très belle et est bien détaillée !
    - Les points positifs : La carte est complète et bien présentée ainsi que la légende, le langage cartographique est respecté, la rose des vents est très belle et tous les noms des villes y sont, bravo !
    - Les points négatifs : Malheureusement vous auriez dû écrire le nom des fleuves en bleu minuscule et écrire la légende à la main (et non à l'ordinateur), les signes de la légende ne sont pas trop différentiables.
    Mais dans l'ensemble cela reste une très belle carte malgré les petits points négatifs qui j'espère vous serviront pour la suite !
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    je trouve que la carte est jolie à regarder mais le titre n'est pas très originale sinon le reste est bien.
    Bonne chance pour la suite du concours

    RépondreSupprimer
  31. ta carte est très bien faites mais défois les noms des villes sont un peu trop petits sinon c'est bien

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, Cette carte est plus tôt bein réalisé même presque parfaite. Elle a pas été faites à la rache sa se voit. On comprends bein de quoi ca parle. Après il y a que la lisibilité qui n'est pas parfaite. C'est Alexis Var

    RépondreSupprimer
  33. Lamine de Paris

    point négatif:la carte n'est pas trop lisible,les nom des fleuves son mal écrit(en bleu et minuscules),écrire la légende à la main est pas à l'ordinateur

    point positif:la carte est bien realise,la rose des vents est bien faite,les noms des villes sont bien écrit,les flèche sont bien faites
    bonn

    RépondreSupprimer
  34. Silhem de Paris

    Critique positif:Les Titres qui informent et La légende sont lisible.
    Critique négative Respect des codes du langage cartographiés sont mal écrit car les fleuves on écrit en bleu et en minuscules.

    RépondreSupprimer
  35. Très beau travail belle légende belle carte mais il faudrait améliorer l' écriture.Youri var

    RépondreSupprimer
  36. Lola, Paris

    la carte est claire, sa légende également, faites quand même attention: les noms des fleuves s'écrivent en bleu!
    cependant un grand bravo pour l'esthétisme de cette carte

    RépondreSupprimer
  37. Evan Mahéo Paris
    Bonjour, votre carte est très belle et aussi bien organisée.
    Je l'ai beaucoup régardée parce que les commentaires à mettre étaient durs.

    Points positifs:
    -Les flèches sont bien mises et bien faites, mais peut être un peu trop grosse
    -Les noms sont lisibles
    -La rose des vents est là
    -La carte est coloriée

    Points négatifs:
    -Les cours d'eaux doivent être écris en minuscules et en bleu
    -J'ai eu du mal à voir les frontières
    -Le noms du pays est écris en trop petit, j'ai eu du mal à le trouver surtout juste au-dessus d'un fleuve.
    Dans l'ensemble , je vous félicite pour votre carte et bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  38. bonjour,je trouve que votre carte est pas mal il vous manque quelque truc sinon votre carte est comprehensible j'espere que la prochaine fois ca serais mieux,bonne chance.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,je trouve que votre carte est très bien réalise quelques défaut mais dans l ensemble ses bien.

    Votre carte et compréhensible mais il y a quelques mots qui ne sont pas très lisibles.

    Il faudrait écrire un petit peu plus gros et les noms des fleuves sont écrit en noir et il faudrait les écrires en bleu.

    Sinon votre carte est bien réalise vous avait fait un bon travail dans l ensemble.
    Félicitations a vous Sarah.

    RépondreSupprimer