lundi 2 mars 2015

1/8 de finale

le Mato Grosso dans la mondialisation


 
Un paysage de déforestation dans le Mato Grosso qui à coup sûr rappellera des souvenirs de géographie de 5e...

 
 Photographie de Cuiaba, capitale de l’État du Mato Grosso 


Bonjour à tous, nous revoici pour la suite de notre concours et l'avant dernier 1/8e de finale. Cette semaine nous voyageons en Amérique du Sud dans l’État du Mato Grosso, littéralement traduit comme "la grande brousse". 
Cet État est probablement connu de nos élèves, car il est bien souvent abordé dans le programme de 5e de géographie comme étude d'un front pionnier. Désormais c'est sous l'angle de la mondialisation que nos cartographes en herbe se sont intéressés à lui. Qu'en ont-ils pensé, le Mato Grosso est-il intégré à la mondialisation ?
A vos commentaires...















Le tube de M Gillet bien sûr !