lundi 20 novembre 2017

Namibie Trélazé


38 commentaires:

  1. kylian de pnotvallain20 novembre 2017 à 15:09

    bonjour
    votre carte est belle très organiser les élément cartographique sont respecter la rose des vent
    Mais sa manque de contenue
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. maryse de Pontvallain20 novembre 2017 à 15:09

    Bonjour,
    tout d'abord bravo pour le rendu de votre carte qui est très propre et clair. La carte est assez bien organisée , les couleurs sont assez bien choisis dans l'ensemble ,malgré le fait que l' on ne distingue pas les plaines et le désert .Pour les titres , ils ne sont pas très originaux mais ils répondent bien au thème et nous informent .Il y a pas mal d'informations sur les activités et l'identité du territoire. Globalement la carte est belle et bien organisée ( la légende aussi) malgré le petit manque d'information à mon gout .

    RépondreSupprimer
  3. leo de pontvallain20 novembre 2017 à 15:12

    bonjour
    votre carte est très belle et votre légende est bien organiser les titre corresponde bien sauf que les forme sont pas fait a la règle
    sinon bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. hugo.f de pontvallain20 novembre 2017 à 15:13

    bonjour,

    votre carte est pas mal du tout pour légende est bien organisée
    ces de la bonne continuation aurevoir

    RépondreSupprimer
  5. antoine de pontvallain20 novembre 2017 à 15:14

    bonjour,
    votre carte est très belle et organisé dont votre légende aussi c'est lisible propre....
    votre rose des vents et bien.il y a beaucoup d'activité selon votre carte et votre légende.
    dommage votre légende n'est pas fait a la règle et il y a beaucoup trop de jaune.
    votre titre aurait put être mieux car ce n'est pas original.
    bonne chance pour la suite
    cordialement Antoine de pontvallain
    et surtout bonne chance.

    RépondreSupprimer
  6. Lilian de Pontvallain20 novembre 2017 à 15:20

    Bonjour.
    Alors, votre carte est belle bien présentée et propre vos nom de villes sont bien écrits.
    Votre légende est belle et propre, organisée et il y a toutes les informations demandées.
    Votre rose des vents est belle et propre.
    Bon travail.
    Lilian de Pontvallain.

    RépondreSupprimer
  7. anais de pontvallain20 novembre 2017 à 15:20

    Bonjour,
    très belle carte votre territoire est bien organisé le point négatif est que vous n'avez pas mis la population sur le territoire et aussi dans votre légende les couleurs sont assez palles dans l'ensemble mais belle carte. je trouve que c'est dommage que votre légende n'est pas été écrite a la main
    Au revoir et bonne continuation .
    PS Maryse de pontvallain a oublié de vous dire au revoir et elle s'en excuse.Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  8. hugo.c de pontvallain20 novembre 2017 à 15:27

    bonjours,
    votre carte est belle, la légende est organisée ,il y a beaucoup d'informations sur l'activité économique,il y en a beaucoup aussi sur l'identité du territoire,les titres ne sont pas très originaux mais vous respecté comme mème le langage cartographique et ça parle bien de la mondialisation.
    bonne continuation
    hugo.c de pontavallain

    RépondreSupprimer
  9. léa de Pontvallain20 novembre 2017 à 18:19

    bonjour,
    Votre carte est très belle et bien organisée comme votre légende très belle rose des vents
    Les villes sont bien écrite
    dommage que vos signes ne sont pas fait a la règle cartographique
    Vos titres très bien sauf que vous auriez du mettre d'autre titres mais plus originaux

    RépondreSupprimer
  10. Marine de Pontvallain20 novembre 2017 à 20:03

    Bonjour, je viens commenter votre carte.
    Je vais commencer par les défauts de votre travail,enfin le défaut de votre travail, et encore, c'est assez léger comme erreur. Je pense qu'il aurait fallu colorier les plaines d'une autre couleur car entre les déserts et les plaines, le jaune n'est pas assez contrasté, ce qui peut porter a confusion entre les deux terres. Le vert aurait été, sans aucun doute, la couleur idéale pour les plaines. Après, je ne suis pas daltonienne et j'ai pu trouver la subtile différence entre les deux jaunes mais par sécurité, il faudra changer ce point dans les prochaines cartographies.
    Maintenant, je passe aux points positifs, la partie que vous allez préférés je pense.
    La carte est propre, la légende aussi et elle est bien organisée. Ensuite, la rose des vents est très jolie aussi. L'écriture est agréable mais surtout lisible. Les figurés que vous avez choisis sont dans les codes de la cartographie et sont très bien choisis. Les titres sont correctes et les couleurs agréables (pas de fluo qui me donne des crises épilepsies ha,ha, car oui, j'en ai vu...).
    Bref, je ne vais pas m'étaler plus (sinon vous aurez un roman a lire et 29 commentaires c'est déjà longs, alors si je me mets en plus a écrire un livre sur votre carte...)

    Continuez ainsi, je pense que votre travail à du mérite, vous pouvez être fières de vous.

    RépondreSupprimer
  11. Mathilde de Pontvallain21 novembre 2017 à 11:54

    Bonjour,
    Je viens commenter votre carte, et a première vue, c'est une très jolie carte, vous avez fourni un travail sérieux, et vous pouvez en être fier! Votre carte est très jolie a regarder, je reviendrez sur la légende un peu plus tard.
    Pour commencer, je vais vous dires les points positifs de votre carte, déjà, elle est propre et bien soignée, agréable a regarder, je la trouve très jolie. Ensuite, pour le coloriage de votre carte, je trouve que c'est bien de ne pas avoir forcée sur la pointe de votre crayon, il est léger, mais visible, le nom des pays sont visibles et propre, pour finir, votre légende est bien organisée, donc bravo!
    Pour les points négatifs, je vais parler de votre légende, les titres ne sont pas assez originaux, ce qui est très dommage, et certains figurées de surface ne sont pas fais a la règle, mais il se peux que votre professeur ne vous ai pas prêter une règle spéciale pour la cartographie, mais vos points négatifs n'enlèvent pas le charme de votre carte!
    Malgré c'est quelques petits points négatifs, je reste sur mon avis du début, votre carte est agréable a voir et je pense que vous avez fourni un travail sérieux et je vous félicite!
    Continuez dans ce sens, vos effort on payer!
    Bonne continuation,
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  12. canelle de ponvallain21 novembre 2017 à 16:20

    bonjour
    nous allons commencer par les points negatifs alors le desert et les plaines ne se distingue pas assez vous auriez du prendre une autre couleur pour les plaines puis certains mots ne se voit pas assez cependant votre legende est tres belle et bien organiser et repond au sujet quand a votre carte je la trouve un peu vide et en manque d'imformation
    j'espere pour nous que vous ne serez pas qualifier et pour vous que si
    bonne chance pour laz suite
    canelle de ponvallain

    RépondreSupprimer
  13. Thomas TAILHARDAT Paris

    Bonjour
    Tout d'abord je tiens à vous dire que votre carte est très agréable à regarder.

    Points positifs :
    Le coloriage est très bien réalisé
    La légende est organisé et complète
    L'écriture est lisible
    Il y a une rose des vents
    Les noms des villes, des océans et des pays ont bien été respectés par le langage cartographique

    Point négatif :
    mon seul critère négatif et très subtil, c'est tout simplement le coloriage des plaines et des déserts et qui auraient pu être accentués

    Vous avez réalisé une très belle carte et vous pouvez en être fiers
    Félicitations et bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  14. MONA de Paris
    Bonjour,
    Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre carte. Elle très riche en informations et elle est propre.

    Points Négatifs :
    -le nom du territoire n'est pas marqué sur la carte
    -aucune information sur la population n'est présente
    - quelques noms sur la carte sont illisibles

    Points Positifs :
    - les codes du langage cartographique sont respectés.
    - la rosace des vents est présente
    - la légende est complète et organisée
    -les titres sont présents
    Votre carte est bonne mais elle manque un peu de couleurs.
    Bonne Chance !

    RépondreSupprimer
  15. Maud de Pontvallain21 novembre 2017 à 17:40

    Bonjour chers compétiteurs ou chères compétitrices ( désolé comme je n'ai pas vos noms, je ne sais pas si vous êtes des filles ou des garçons).
    Pour moi votre carte est très jolie, esthétique, hiérarchisé, elle répond au sujet demandé avec les informations données, les noms sont propres et lisibles et il y a une rose des vents que je trouve magnifique.
    Mais je suis désolé, je suis obligé de vous donner des points négatifs, donc :
    Les titres ne sont pas très originaux et ils n'informent pas, il y a des symboles qui ne sont pas fait à la règle, la carte n'est pas très coloré et ils manquent un peu d'informations sur la population.
    Malgré ces points négatifs, votre carte est très agréable à observer, la preuve je n'ai pas besoin de lunette pour remarquer que votre carte est magnifique. Désolé je m'emballe. Je n'ai qu'une phrase a vous dire: " Vous avez rendu un travail très bien fourni"
    Je vous dis à bientôt, bonne chance pour la suite même si vous avez toutes vos chances pour gagner.
    Au revoir

    RépondreSupprimer
  16. Manon.H de Pontvallain21 novembre 2017 à 17:52

    bonjours a vous ;
    points positifs :votre carte est très belle et très réussite ,la légende est organiser et réussite comme pour votre carte
    points négatifs :sur votre roses des vents je croit que a la place du "W" c'est un "O" ;les titre de votre légende ne sont pas originaux sinon belle carte et légende
    bonne continuation a vous

    RépondreSupprimer
  17. Capucine T. Paris21 novembre 2017 à 18:00

    Salut les filles !!!!

    Je voulais vous dire que votre carte est très belle et il y a eu de la recherche ce qui est quand même bien pour une carte =)Il n'y avait pas beaucoup de points négatifs. et pour être franche, ça fait plaisir à vous comme à moi cette situation.

    Alors voici les points positifs de votre carte, je n'avais pas besoin de beaucoup chercher vu votre carte :
    1) bah comme je l'ai dit votre carte est très belle
    2) l'écriture est bien lisible c'est cool à voir
    3) il y a beaucoup d'activités
    4) la lise en page de la carte est bien faite
    5) la légende est organisée
    6) elle comporte des titres
    7) il y a de la couleur
    8) la carte possède une rose des vents
    9) il y a eu de la recherche
    10) la carte est bien organisée

    Voilà pour les points positifs maintenant nous allons passer à la partie que vous aimez sûrement le moins, celle des points négatifs :
    1) les titres ne sont pas originaux
    2) le nom de pays n'est pas inscrit sur la carte
    3) les océans sont à mettre en majuscule
    4) il n' y a pas d'informations sur le peuplement mis a part le villes
    5) il n'y a malheureusement qu'une seule couleur

    Je vais donc vous dire mon conseil pour la prochaine fois :
    Evitez de faire des fautes d'orthographe dans la légende c'est dommage, et mettez un peu plus de couleur sur votre carte.

    Et voilà c'est tous ce que j'avais à dire sur votre carte, j vous ai présenté mon point de vue sur la carte maintenant à vous de jugez si il vous convient ou pas. moi je trouve que globalement votre est belle mais qu'elle manque un peu de couleur (je crois que je vous ai clairement énervée avec ca non? ;)). Je n'ai plus qu'à vous dire BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!!! Continuez comme ca vous êtes sur la bonne voix =)

    RépondreSupprimer
  18. Louann de Pontvallain21 novembre 2017 à 18:29

    Bonjour,
    Jolie carte, très propre et bien présenter, jolie rose des vents. La légende est propre mais la légende n'est pas très bien organiser: il manque un grand 3 cela aurais rendu la légende encore plus complete, et il manque les densiter de population pour répondre correctement au sujet. Les titres ne sont pas très originaux non plus. Sinon sa reste une jolie carte.
    Bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  19. sibylle de pontvallain21 novembre 2017 à 18:35

    bonjour
    j'aime beaucoup votre carte la légende est hierarchisé mais il aurait fallut mettre des titres plus originaux
    bonne prestation et surtout bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  20. Manon de Paris
    Salut les filles,
    Votre carte est MAGNIFIQUE ainsi que votre légende.

    Points positifs(il va y en avoir beaucoup):
    -magnifique carte et légende,
    -la carte et la légende sont très bien organisées et présentées,
    -la rose des vents est superbe,
    -il y a beaucoup d'informations,
    -la carte est claire et on apprend beaucoup de choses,
    -l'écriture est très jolie,
    -la couleur est assez bien choisie.

    Points négatifs (malheureusement):
    -il y a plusieurs fautes d'orthographe,
    -il manque le nom de la région.

    Bref, votre carte est magnifique, il n'y a rien à dire sauf une bonne continuation pour la suite
    BONNE CHANCE !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Grégoire METIVIER de Paris
    Bonjour les filles
    Je trouve votre carte SUPERBE. On voit que vous y avez passé du temps.
    Commençons par les points positifs car il y en a beaucoup.
    Les voici:
    -Magnifique carte
    -la légende est organisée
    -vous avez fait une superbe rose des vents
    -on apprend beaucoup de choses sur ce pays
    -la carte est claire
    -il y a beaucoup d'informations
    -vous écrivez très bien
    -la carte est agréable à regarder
    J'ai du chercher pendant 10 minutes pour trouver des points négatifs qui sont que les noms des océans doivent être écrits en lettre CAPITALE, le titre n'est pas très original, le nom du pays n'est pas marqué sur la carte, il n'y a pas d'informations sur la population et il n'y a pas beaucoup de couleurs.
    Mais à part ces détails pas très importants, je trouve votre carte magnifique et je pense que vous allez avoir une bonne moyenne.
    Bonne chance pour la suite du concours.

    RépondreSupprimer
  22. ALEXIS de pontvallain21 novembre 2017 à 19:52

    bonjour,votre carte est très belle mais manque de couleurs et pour la légende elle est très bien organisé mais vous auriez pus trouver des titres originaux.
    Au revoir, bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  23. romane de pontvallain21 novembre 2017 à 20:03

    bonjour,
    votre carte est très belle, bien organisée, les couleurs se voient assez bien, les écritures de la légende sont lisibles, vous n'avez pas oublié la rose des vents.
    mais les titres de votre légende ne sont pas très originaux sinon je ne voit pas d'autre points négatifs.
    bonne chance pour la suite.
    au revoir

    RépondreSupprimer
  24. Robin de pontvalin21 novembre 2017 à 20:06

    bonjour,
    votre carte est très belle et organisé dont votre légende aussi c'est lisible propre.
    votre rose des vents et bien.il y a beaucoup d'activité selon votre carte et votre légende.
    dommage votre légende n'est pas fait a la règle et il y a beaucoup trop de jaune.
    votre titre aurait put être mieux car il n'es pas original .
    bon courage pour la suite .

    RépondreSupprimer
  25. Laly de Pontvallain21 novembre 2017 à 20:56

    Bonjour,
    Très belle carte très propre et assez jolie, elle est assez lisible, la carte a été travaillée: ça se voit,les titres sont pertinent,il y a une rose des vents, les pays voisins sont notés,je trouve ça original de mettre un drapeau malgré tout ces bons points,il y en a des mauvais :les titres ne sont pas très originaux, il y a qu'un seul flux ce que est dommage (après je ne sais pas si il y en avait d'autres ou pas),on ne différencie pas très bien les couleurs entre le désert et les plaines sinon félicitations pour votre carte et bonne chance pour la suite!!!!

    RépondreSupprimer
  26. ophelie de pontvallai22 novembre 2017 à 13:52

    bonjour
    votre carte et belle et bien organiser,
    mais les signes aurai du être fait a la règle cartographique
    mais sinon très belle carte dans l’ensemble
    bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  27. Gaël de Paris
    points positifs:
    -la carte est belle
    -il y a de nombreuses activités
    -la legende est bien organise
    -la carte est lisible
    points negatifs:
    -le nom du pays en question n est pas marque
    -les oceans doivent etre ecrits en bleu majuscule
    -il y a tres peu de couleurs

    RépondreSupprimer
  28. blandine de Paris
    coucou!
    points positifs:
    -votre carte est très belle
    -le langage cartograhique est respecté
    -la légende est complète
    -les noms sont lisibles
    -la rose des vents est présente
    -la mise en page est belle

    les points négatifs:
    -la population n'est pas marquée
    -le titre n'est pas original
    bonne chance!

    RépondreSupprimer
  29. Mohamed Allalou de Paris
    la carte est belle,au premier coup d'oeil on peut voir que vous avez fait un effort,votre carte
    est tous simplement soigner.Bon voila les tant attendus critiques
    Critiques positives:
    Votre carte est bien colorier.La rose des vent est jolie et de peu je la croirez photocopier.la legende
    est bien organiser mais je pense qui manque des information.les nom des ville sont lisible est clair.
    Heureusment vous avez mis des activites economique.tous cela fais deja de nombreuses critiques, lisez la suite
    Critiques negatives:
    Tous d'abord je voudrais savoir que c'est les ligne qui relie certain villes, je vousen prie reponder-moi pour cela.
    l,ocean ne prend pas un accent au e? le nom de l'etats devrait etre sur la carte.Les couleur sont un peu trop terne.

    d'habitude je me lache sur les critiques negatives mais il n'en a peu sur votre carte, bonne chance pour le prochain tour
    PS:je n'ai aucun accent sur mon clavier

    RépondreSupprimer
  30. Gwendoline de Pontvallain22 novembre 2017 à 23:45

    Bonjour,
    Je viens commenter votre carte pour vous dire se que j'en pense, et a première vu elle a l'air très belle.
    Nous allons commencer par les points positifs : votre carte est très belle, la légende est reussi et organisé, tous les titres que se soit de la carte ou de la légende sont bien là présent, la rose des vents est bien ici et est très bien reussi, la carte est très propre, l'écriture est lisible se qui est un atout car on peut bien distinguer tous les pays et voir où ils se situent. Tous les éléments cartographique qui se situent dans la légende ( presque tous ou tous je ne sais pas trop ) on les retrouves sur la carte.
    Voilà je pense en avoir fini avec les points positifs de votre carte,
    Maintenant passons aux points negatifs de votre carte : je pense que les titres de la carte et ceux de la légende ne sont pas asser originaux. Je n'arrive pas tellement à différencier les plaines, du désert je pense que vous auriez du colorier les plaines d'une autre couleurs que l'arrière plan de votre carte ( le jaune ) et vous auriez du mettre du vert par exemple, donc euresement que vous avez appuyer un peu plus sur votre crayon jaune pour les plaine, je pense que vous auriez du faire le désert en un peu plus foncer.
    Voilà je pense en avoir fini avec les points négatifs de votre carte.
    On vois que vous avez fait du bon travail et continuer comme ça.
    Bonne continuation et bonne chance pour la suite.
    Au revoir,
    Gwendoline de Pontvallain.

    RépondreSupprimer
  31. Silhem de Paris

    Points positif:
    -La légende est organisée et permet de répondre au sujet
    -Les titres sont informent
    -Les titres sont originaux
    -Les activités est bien informé
    -Les noms sont lisibles
    -Le rendu est clair et hiérarchisée
    -La carte belle est très clair

    Point négatif:
    -Il y a pas le nom du pays

    Bonne chance !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Hippolyte de Paris
    Point positifs: la légende est organisée, il y a des titres, la carte est complète
    Point négatif: il n'y a pas le nom de la région sur la carte

    RépondreSupprimer
  33. Lyna de Paris

    Bonjour, bonsoir,

    Points positifs:
    votre carte est très belle
    la légende est organisée et répond au sujet
    il y a la rose des vents
    la carte est bien coloriée
    les noms des villes et pays sont lisibles

    Points négatifs (j’essaie de chercher les points négatifs dans les détails):
    on ne voit pas le nom du territoire sur la carte
    le nom de l’ocean doit être écrit en majuscule et en bleu
    on ne distingue pas les plaines et le désert de Manib a cause du choix de couleur

    RépondreSupprimer
  34. Lia de Paris
    Bonjour ! a première vue votre carte est très jolie et on va que vous avez bien trvailler ! Felicitation !
    Critiques positives : la carte est jolie, bien colorié, les noms sont lisibles, j'adore votre écritures et vous avez bien mis les activités de cette région.
    Critiques négatives: la population n'est pas indiquer, le titre c'est pas original et il n'y a pas de nom à votre région.
    Bonne chance pour la suite vous le méritez amplement !

    RépondreSupprimer
  35. Morgane De Champtoceaux23 novembre 2017 à 18:45

    Bonjour,
    Tout d'abord votre carte n'est pas très complète mais ça va comme même bon je commence:
    Points Négatifs:
    -Vous avez oublier de mettre les villes et aussi de mettre la Rose Des Vents...
    Mais il y a aussi des points positifs comme toute carte:
    Points positifs:
    -Vous avez bien mis plusieurs cultures ce qui n'est pas mal et vous avez aussi mis les pays frontaliers et les importations/exportations.
    Bonne Continuation
    Au Revoir

    RépondreSupprimer
  36. Ema de paris

    Bonjour, votre carte est très belle. bravo!!!!!

    Points positifs:
    -les titres informent bien
    -les titres sont originaux
    -les activités sont bien précisé
    -le territoire est bien organisé
    -les noms sont bien lisibles
    -la carte est claire
    -la légende informent bien la carte

    Points négatifs:
    -le nom de l’océan doit être écrit en majuscule
    -la population n’est pas indiqué sur la carte
    -il manque un titre dans la légende
    -la rose des vents n’est pas présente

    A part ces points négatifs votre carte est très jolie et est presque complète.
    Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Anna de Paris.
    Bonsoir,
    Tout d'abord je tiens a dire que votre carte est claire et jolie a regarder et que la légende est complèteLes activités sont bien !
    On sent de l'assiduité dans votre travail qui est soigneux et bien présenté !
    Beaucoup de points positifs:

    1)Les couleurs de votre carte sont bien choisies,
    2)la rosace des vents est bien dessinée ,
    3)les noms des villes sont lisibles ,
    4)le langage cartographique est respecté,
    5)la légende informe bien sur le sujet et correspond bien avec la carte ,
    6)les activités sont bien présentées ,
    7) vous avez bien notés toutes les ressource naturelles du pays !

    Quelques points négatifs :

    1)Votre titres n'est pas très original,
    2)il n'y a pas d'informations sur la population,
    3)le nom des océans aurait du être écrit en bleu minuscule,
    4)il manque le nom du territoire!

    Malgré ces petits points négatifs , votre carte reste quand même une belle réussite!
    Bonne chance pour les jours à venir .

    RépondreSupprimer
  38. Raphaël de Paris
    Bonjour,

    Point positif : très belle carte, belle à regarder
    Point négatif : le nom de l'océan doit être écrit en majuscule

    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer